Je trouve que le contraste du U vide posé sur un U plein surélevé donne un résultat très harmonieux, léger mais stable, ancré dans le sol mais pas totalement car le pied semble suspendu. Et le fait que le support de l'abat-jour ne suive pas sa forme arrondie donne également une impression de suspension qui m'évoque un peu un lampion japonais au bout d'un bâton.
Sympa le rangement, et tu as juste passé du rubio incolore sur l'ensemble, une fois fini ?
Jean Galmot tu m'as devancé pour le sens de l'échiquier ! j’apprécie ta ténacité, tu ne te lasses jamais !
Mais puisqu'on y est, chaque reine doit être positionnée sur une case de sa couleur (reine blanche sur case blanche et l'inverse), on doit donc retrouver les 2 reines adverses se faisant face sur la même colonne D, idem pour les 2 rois sur la colonne E à côté.
Evidemment j'aime les pieds centraux sur charnières bois et aussi la conception de tes glissières en T par rapport aux coulisses en bois traditionnelles pour rallonges centrales, montées sur queues d'arondes. C'est beaucoup plus précis (surtout avec les roulements ! ), plus léger et cela laisse plus de place en largeur pour ranger les rallonges.
Merci et oui jurga c'est de l'impression 3D, du moins je me suis contenté de l'imprimer : je l'ai téléchargée sur thingiverse : thingiverse.com/thing:2851195
et j'y monte 2 lames de la guimbarde Veritas 1 droite et la pointue : dictum.com/fr/...t-6-3-mm-703719.
Je m'en sers beaucoup et elle fonctionne au poil.
Ceci dit en l'occurrence, à part l'utilité évidente de la lame pointue, la profondeur n'étant pas la même côté dos et côté tranchant il a fallu biaiser !
C'est juste que la guimbarde est faite pour creuser à une profondeur donnée et identique partout et l'épaisseur d'une lame n'étant pas la même côté dos et côté tranchant il faut creuser en biais concave de dos à tranchant et même de manche à pointe pour s'adapter à la forme de la lame si on ne veut pas qu'elle bouge dans son fourreau. C'est encore plus visible sur un fourreau de katana.
J'adore. Je ne sais plus qui a dit un truc du genre : dans les grandes civilisations artistiques l'inutile était nécessaire. Aujourd'hui il est devenu inutile ...
lamalleencoin j'ai eu un peu de mal mais j'ai retrouvé la citation exacte de Thierry Maulnier, académicien : “Les grandes civilisations artistiques furent des civilisations où l’inutile était nécessaire. Dans la civilisation d’aujourd’hui, l’inutile est devenu inutile.”
Je pense qu'harmonieux est un qualificatif approprié !