Bjr, on le voit très brièvement à 13mn13
youtu.be/SYnIsyrZ0qM?t=793
J’ai toujours un peu de mal à me manifester sur ce genre de sujet car j’ai l’impression de parler pour ne rien dire et d’enfoncer des portes ouvertes, même en bois.
Mais il m’est finalement apparu plus qu’indispensable à l’occasion de ce 10ème anniversaire d’ajouter, même s’il n’a rien de très original, mon témoignage à cette belle aventure et de te remercier, Boris Beaulant , d’avoir créé ce site de partage désintéressé, notion qui a malheureusement tendance à se perdre par ailleurs.
Je suis également très touché par tous les membres qui par leur participation font perdurer cette communauté vivante d’amoureux du bois basée sur la disponibilité et l’entraide, donnant priorité au plaisir de partager, sans vanité inutile, ses connaissances, ses expériences, ses réalisations de la plus modeste à la plus extraordinaire, ses conseils, astuces et trouvailles.
C’est un plaisir de chaque instant ...
En tous cas, BoodWood ta question était loin d'être bête !!!
Merci Malijaï !
C'est vrai que la combinaison gaine tressée proposée par BoodWood + la butée de Festool, éventuellement imprimée en 3D en suivant le lien de mokozore , doit donner de très bons résultats.
D'ailleurs Festool propose des tuyaux d'aspiration gainés contenant ou pas le câble d'alimentation (pour les milliardaires ! )
La potence ne résout pas tous les problèmes non plus et n'est pas transportable à l'extérieur de l'atelier.
Merci Antoine
Je n'ai pas cité tous ceux qui m'ont fait découvrir ce jeu car j'avais peur d'en oublier, mais comme tu as pu le constater le tien m'a particulièrement plu et je m'en suis grandement inspiré pour l'esthétique du plateau ...
Bjr, ton " outil mystère " qui est donc un inclinomètre digital ne nécessite pas que tu fasses l'horizontalité de ta table de scie car il possède une remise à zéro de l'angle initial te permettant de mesurer un angle par différence à ta face de référence, qu'elle soit horizontale ou pas. Certains modèles ont une touche dédiée, sur le tien je crois qu'une fois allumé il faut que tu appuies brièvement sur le bouton ON (ou REF) pour remettre à zéro l'affichage, quel que soit l'angle réel de la table de ta scie par rapport à l'horizontale.
OK durale si on inverse les 2 mesures.
Si tu veux profiter des perçages et des fonds sur tous les caissons, tu peux prendre 2 caissons de 1000 et 1 de 750 ; il restera toujours 215 auxquels tu trouveras sûrement une utilité (autre que les balais ! ). Par contre, avec des caissons de largeurs différentes, attention à pouvoir ouvrir tes portes si elles sont coulissantes, il faut que les caissons de 1000 soient à côté l'un de l'autre pour que les 2 portes de 1000 ne soient pas sur le même rail et puissent s'ouvrir l'une derrière l'autre. Et tu peux éventuellement faire une 3ème porte (même de 1000) pour fermer les 750 + 215.