Merci Dialex ! C'est ce que je me dis de plus en plus. Depuis lors, j'ai fait l'acquisition de rabots classiques, beaucoup plus commentés depuis bien plus longtemps. Merci encore !
Merci Bingo ! Je ne suis pas sur place pour le moment, mais dès que possible, je t'envoie la photo. Merci encore pour ta réponse.
Merci Peuch ! La pince du père Adam, quoi de plus précis, de disponible sans encombrement ? Merci.
Merci pour cet ajout utile. Je vais en rester à l'équipement standard que m'a fourni ma mère à ma naissance. Moins cher, toujours disponible sans perte de temps et sans encombrement. Merci.
Merci EtienneVR ! Merci pour cet ajout que je retiens, pour une prochaine vie ou des conseils aux copains. Merci.
Merci EtienneVR ! Merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre à mon courriel. J'en resterai à la pince du père Adam. Merci.
Merci LeCongreDebout ! C'est une des raisons qui m'ont fait reculer. Encombrement, bruit, avantage minime sinon nul par rapport à la main. Merci
Merci mofran ! Merci pour cet avis détaillé. Tout bien considéré, j'en resterai à la main du père Adam. Jusqu'à présent, elle faisait bien le travail, et la meule à eau n'apporte rien que je n'aie déjà.
Merci encore.
Merci Atelier Eustache ! C'est le genre de meule qu'avait mon père, il y a soixante ans. Encombrant et pesant, mais très efficace. Nostalgie, nostalgie !
Merci de vous être donné la peine de répondre.
Merci ukinoki ! Tout compte fait, je vais me contenter d'affûter mes ciseaux et lames de rabots à la main. Jusqu'à présent, c'était parfait, et une meuleuse n'apporte aucun supplément de valeur, hormis la vitesse. Merci encore.
Merci sey ! Hors de Tormek, point de salut ! C'est un peu fort. Je tends de plus en plus à penser que, pour l'amateur que je suis, la main et le coup de main valent toutes les meuleuses du monde. Mon père avait une meuleuse manuelle à main et à eau qui faisait très bien le travail, au prix d'un poids et d'un encombrement importants. C'était il y soixante ans. Merci encore.
Merci cocoM ! C'est aussi mon impression. Très chère pour une qualité lamentable. Je vais la revendre. Merci pour la réponse très détaillée.
Merci Neiru ! Merci pour votre réponse. Ma question porte sur le comportement à long terme du rabot. Dictum a reçu ma question et va me répondre bientôt. Merci de vous être donné la peine de me répondre.
Merci Timothée Delay ! Réponse très circonstanciée et rassurante qui m'aide à comprendre les difficultés de réglage de la sortie de lame. Je pense que je vais le garder.
Merci mofran ! Votre avis confirme mon impression. Je suis étonné que ce petit bijou ait traversé le contrôle technique sans encombre. J'ai posé la question à Dictum qui a été informé de ce défaut. La réponse est pour bientôt. Merci pour votre avis circonstancié et argumenté.
Merci Bingo ! Merci pour la piste de réflexion, mais la lumière n'est pas réglable. En outre, je pense qu'il y a un défaut de la base. Photos suivent.
Merci charpentejess ! Merci pour les éclaircissements (les vôtres et ceux des participants à la conversation). En passant de l'anglais au français, bien des surprises nous attendent.