Merci normandie ! Merci pour cette confirmation argumentée.
Merci glaude ! Merci pour la confirmation.
Merci jmulliez ! Je vous le disais bien : ma culture en la matière est très limitée. Merci.
Merci etiennedesthuilliers ! Excellente réponse, très argumentée. Je ne compte pas en acheter une ; d'ailleurs, celles du marché sont vendues à des prix prohibitifs. Je me demandais s'il valait la peine de m'en fabriquer une suivant la méthode de Paul Sellers, mais comme son stock de kits est épuisé (je viens de le lire), la question n'a plus de raison d'être. Merci encore.
Merci pchartrand ! Le compromis, c'est souvent la meilleure solution ; non pas défonceuse OU guimbarde, mais défonceuse ET guimbarde. Les exclusives sont généralement calamiteuses, moins dans la technique (encore que...) que dans les relations humaines. Excellent rappel pour lequel je vous remercie.
Merci Atelier Eustache ! Merci pour le tuyau. J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur la réalisation publiée sur l'Air du bois. Je regarde ce que vaut la record.
Merci Neiru ! Merci pour ce complément de réflexion tout à fait judicieux.
Merci zanca ! Mon but est en effet surtout de me frotter au bois sans trop d'intermédiaires, sans bruit et avec de l'huile de coude. Ce n'est pas vraiment mon "passe-temps", car j'ai bien d'autres moyens de le "passer" ou de le "tuer". Merci encore pour cet excellent message.
Merci nireves ! En particulier pour le tuyau des fers de rechange chez Dictum. Paul Sellers n'a pas de kit de fabrication pour le moment. Merci.
Merci Wolfie ! Bon à savoir. Paul Sellers semble en retirer beaucoup de satisfaction. Pour l'affûtage, je suis convaincu. Merci.
Merci Marco2b ! Votre réponse a le mérite de la clarté. Merci.
Merci PascalLob ! La question portait sur vos expériences, pour décider s'il valait la peine de m'en fabriquer une. Merci pour la réponse.
Merci etiennedesthuilliers ! C'est de plus en plus mon avis... d'amateur. Comme je n'ai pas de professionnel pour me guider, je me suis fait rouler dans la farine à plusieurs reprises, mais être roulé, c'est encore apprendre. Il n'empêche : s'il est avisé, un chat n'attend d'être échaudé pour se méfier de l'eau, quelle qu'en soit la température. Merci encore.
Merci Wolfie ! Ces éclaircissements sont intéressants, des points de vue technique, linguistique et historique.
Merci bien sûr aussi à Wolfie et à Neiru.
Merci Baudet ! C'est intéressant et rassurant. Iroko m'aurait fait plaisir et je me sens moins seul dans ma tentative d'identification.