51 réponses
par BenGCB il y a 2 ans
hugues

Bonsoir BenGCB
J'ai eu le même problème il y a quelque année avec un robland 310. Je l'ai aussi transporté su remorque (c'est lourd) je roulais doucement.
Pour le déchargement j'ai fixé un madriers au plafond de ma grange avec des étaits de chaque côté. 2 sangles avec 2 tours mort autour. Toute les deux reliées à une manille.sur cette manille j'ai fixé 2 sangles qui faisaient le tour par le dessous du combiné.
J'ai reculé la remorque dessous. J'ai levé le combiné avec un petit transpal dans la remorque. Puis tendu les sangle avec les tour mort (avec 2 mec costaud au bout). Relâché le transpal , enlever la remorquer et lâcher doucement les sangles.
Ca fonctionne.
Sinon tu emprunte un manitou ou tracteur avec fourches...

hugues

Bonsoir, je ne suis pas certain que le siporex soit un bonne solution, c'est fragile et on peut difficilement fixer quelque chose dedans.
La solution serait de faire un relevé en béton tout autour avec un chainage à l'intérieur et des scellements dans la dalle existante.

par titimaster il y a 2 ans
hugues

Refaire un autre trou dans la charnière à côté de l'autre (si il y a la place), fraiser la tête et mettre une autre vis. Et coller le reste de la vis dans le trou d'origine pour faire illusion.

hugues

Cest bien du chêne.

hugues
( Modifié )

Bonjour j'en ai fait une il y a 4 ans et elle est régulièrement habité c'est une caisse avec un Sas.
je vais essayer de retrouver le plan.
Pour le sapin c'est très bien moi je l'ai fait en peuplier j'ai fait un toit avec une tôle sur une plaque de bois.
Il faut le remplir de feuille sèche et de journal.
Tu trouvera un plan sur: hameaudesherissons.fr

Mis à jour
hugues

Bonjour nipil, j'ai fait ma Table de salle a manger il y a 7 8 ans avec des glissières en queue d'arronde.
J'ai laissé 1mm de jeux mais je n'ai fait que la partie haute en queue d'arronde. Et ça fonctionne très bien.

hugues

Bonjour Yougs, je pense aussi à la cnc
Mais il y a aussi la possibilité de fixer une scie circulaire sur un disque et la faire tourner dans un cercle en descendant petit à petit la plongée. Mais dans ce cas là tu garde toujour le même rayon du trou.tu peux juste faire varier la profondeur pour avoir différents taille de trous.

par jipilupo il y a 3 ans
hugues

Bonjour jipilupo
J'ai travaillé pas mal de cèdre ces temps ci et l'odeur est assez entêtante et elle reste, donc je ne suis pas sur que ce soit une bonne essence pour faire un berceau. Apres je ne pense pas que ça soit toxique.

hugues

Bonjour jipilupo
Il y a aussi gedibois.

hugues
( Modifié )

Bonjour loiguillois
Pour les bandes en liège pourquoi pas il faudrait tester pour voir si les angles des rebonds ne sont pas aléatoires et voir au bout un certain temps si le liège ne se déforme pas ( c'est le risque).
Pour les boules en bois je suis pas sur du résultat elles risques de se déformer avec les variations hygrométrique et les chocs entre elles.et si elles ne sont pas totalement ronde ça risque d'être gênant pour les trajectoires...

Mis à jour
hugues

Bonjour philipili,
Moi j'ai 4 garçons de 6 à 12ans et une femme...on as un boulot tout les deux, il y a quelque année je bossais dans l'atelier la semaine le soir mais maintenant c'est compliqué avec les devoir des enfants.
Par contre le week-end je passe bien 2 voir 3heures samedi et dimanche dans l'atelier. Ma femme et fan de couture, donc elle comprend que j'ai besoin d'y passer du temps car elle aussi a besoin de passer du temps en couture. Et pour les enfants, je ne les poussent pas, mais il sont les bienvenu dans l'atelier et ils y passe du temps.
Mais en contrepartie je fait des activités à ec eux, et des meubles et autre objet pour ma femme. Ca ne m'empêche pas de passer des week-end avec tous sans atelier.
Je pense qu'on a trouvé un bon équilibre.

hugues

Bonjour SamP voici un extrait des normes européenne:
Les essences de bois qui sont admises dans l’arrêté du 15 novembre 1945 sont reprises ci-dessous :

pour tout type d’aliments : chêne, charme, châtaignier, frêne, robinier.
pour les solides alimentaires : noyer, hêtre, orme, peuplier.
Les essences de bois suivantes, traditionnellement utilisées en France et provenant de pays tempérés européens, sont admises pour le contact alimentaire pour tout type d’aliments : Sapin, Épicéa, Douglas, Pin Maritime, Pin sylvestre, Peuplier, Hêtre, Platane, Tremble, Aulne, Olivier, Bouleau

hugues

Bonjour Blok, tout dépend de l'état de la dalle, mais il y a peut-être la possibilité de faire un plancher bois par dessus avec des lambourdes calées et bien ventilées, sinon le JPA33 a parfaitement décrit le mode opératoire pour la dalle.

hugues

Bonjour Cinq Sens du Bois pour moi je pense que ton cyclone a un diamètre trop petit, de combien descente le tube centrale dans le cyclone?

hugues

Bonjour,
Moi j'ai le modèle f14 650, je ne sais pas si il y a une grosse différence avec ton model mais je ne l'utilise plus car la mèche n'est pas perpendiculaire à la semelle et il est impossible de régler ça il faudrait que je refasse une semelle.
Je ne te la conseil pas.

hugues

Bonsoir tu peux essayer avec une brosse metalique sur une disqueuse si tu veux garder le côté brut.