Oui c'est exactement la même je ne sais pas de quel année elle est je regarderai demain.
Le chariot rase-lame ces un chariot qui passe juste à côté de la lame,du coup il n'y a pas de table entre le chariot et la lame de scie.avec ça il y a moin de frottement sur la table et les coupes sont plus précises.
Il n'y a aucun problème pour faire des rainures.
la course du chariot permet de metre des planches de 60 Cm max entre le Gide du chariot et la lame de scie.
Bravo, elle fonctionne bien. J'en avais fait Une il y a quelques années qui fonctionne très bien. Le réglage était un peu différent.
Oui effectivement ce n'était pas une réponse, la scie que j'avais n'avait que le volant Supérieur réglable. mais je pense que c'est compliqué a fabrique parce que les forces de traction sur le volant du haut ne sont plus dirigé que vers le bas ( contrairement à 2 volants). Et le réglage va aussi être compliqué. il est beaucoup plus simple de régler une scie à 2 volants.
Non je ne l'ai pas gardé longtemps puisque j'ai eu l'opportunité de récupérer un SAR en fonte avec des volants de 700; mais j'en avait fait une en bois avant que j'ai utilisé pendant 4 ans et il a quand même une certaine force sur le volants du haut. Je pense que tu dois pouvoir trouver des vues éclatées sur le net.
bravo j adore. très belle objet inutile a mètre dans la collection d'objets de Philippe Gelard.
Merci, effectivement les queues d'aronde dans le tiroir n'étaient pas simple, il y a quelque défauts mais dans l'ensemble c'est correct.
Bonsoir TristanG pour la courroie moi j'ai enlevé la lame, inclinée à 45.
en poussant la poulie tendeur je la met à côté de la courroie en la courroie s'enlève sans problème.