Merci, je n'ai plus l'épure j'avais fait pas mal de modif après quelques erreurs et du coup ça devenait illisible.
Oui en fait j'ai un gabarit qui est à 90 degrés sur mon chariot. Je met ma pièce à usine à la vertical et j'ajuste l'angle avec la scie.
Pour la largeur e la table ça a été.
C'est drôle j'ai du m'inspirer de ta table de nuit sans le vouloir. Au début je voulais faire comme un sablier mais en mettant un tiroir en haut c'était inexploitable.
Merci, le haut et le bas sont assemblé par 4 vis, j'avais hésité à metre un seul boulon pour pouvoir faire pivoter le haut mais j'ai abandonné l'idée. Oui c'est bien du noyer. Mon fils et ravis surtout qu'on l'avait dessiné ensemble.
Bonjour Pop75020 merci.
Je suis d'accord avec JPLegno j'en ai fait une aussi. il faut une section importante pour ne pas avoir de déformation (le mécanisme est très sollicité au serrage).
julienbouche Merci pour ta réponse j'avai aussi pensé au transfert d'image imprimer, je vais faire un test sur une chute.
Bonjour as tu vérifier si ta table de raboteuse était parallèle à l'arbre? Parce que ca pourait être ta table de degauchisseuse qui pourrait être mal réglé et que les fers par conséquence serait eu aussi mal réglé par rapport à l'arbre.
Sympa comme jeu. bravo.
J'avais fait le même style de jeu il y a quelques années:
Brubag
pour la boite en elle même il n'y a rien de difficile j'ai juste fait des coupes d'onglet dans les angles.
pour le mécanisme il y a un servo moteur avec le bras fixé dessus et une carte arduino uno avec le programme suivant:
//branchement servo:jaune d9, rouge 5v, noir gnd,
//branchement bouton GND et D10
include <Servo.h>
Servo myservo;
int pos = 50;
int boutG = 10;
int alea;
void setup() {
Serial.begin(9600);
myservo.attach(9);
pinMode(boutG, INPUT_PULLUP);
}
void loop() {
alea = random(200,3000);
if (digitalRead(boutG) == HIGH)
{ pos=180;
myservo.write(pos);
delay(50);
}
delay(500);
if (digitalRead(boutG) == LOW)
{delay(alea);
pos=65;
myservo.write(pos);
}
Merci JPLegno pour ta réponse. Pour les tenons je voulais au moin avoir celui du pied avec la presse traversant, du coup je vais faire au moins les deux pieds de devant traversant. Je vais aussi mètre des alèses au extrémités par contre je vais mètre une languette mais pas collé juste chevillé avec des trous oblong.
Bonsoir LEX tu la fait légèrement fondre et tu l'étale su la table avec un chiffon, tu laisse pénétré pendant 5min et tu essuie le surplus.
Bonjour Colas05 que souhaites tu mètre par dessus tes solives?
Pour éviter les callages (que je n'aime pas non plus) tu peux réaliser ton plancher en deux couches: une pour l'esthétique du dessous qui suit les solives genre petit bardeau en planche. Puis une couche d'isolant avec lambourdes ou bille d argiles et ton plancher.