354 commentaires
hugues

Je l'ai acheté chez mon voisin qui est un petit garagiste mais je pense que tu la trouvera sur 123courrroie.

hugues

Bonsoir non c'est la courroie de la scie

hugues

Il faut tirer sur la poulie tendeur.

hugues

Non il n'y a rien à deviser ma poulie tendeur est la pièce w43 sur ma vue éclatées elle est monté sur un bras avec un ressort. Il faut tirer dessus pour détendre la courroie c'est un peut dur mais moi j'y arrive à la main.

par Bougnasse il y a 11 mois
hugues
( Modifié )

Bravo même si c'est un essai il est très beau. J'en ai fait Un il y a quelques années et je ne m'en lasse pas. J'avai aussi mis une vitre mais on ne voit vite plus rien à travers... tu vas te régaler.

hugues

J'ai suivis les conseils de etiennedesthuilliers et ça corespond bien à mon utilisation soit quelque persiennes. Il y a juste les gros plateaux qui sont peut être un peut trop epais.

par riquet18x4 il y a 1 an
hugues

Bravo, je ne l'avait pas vue passé. Elle est très belle. si je passe par là j'irai la voir.

hugues
Je suis d'accord

Pour mesurer la fréquence il y a l'appli phyfox qui fonctionne bien avec le spectre audio.

par hugues il y a 4 ans
hugues

Merci, pour les baguettes j'ai récupéré les boules qui étaient des roues sur un jouet d'enfant (cassé). J'ai juste fait des tourillons pour les "manches".

hugues

Salut Cédric merci,j'ai creusé les lames a la scie à ruban, et ajusté les note à la ponceuse à bande. Oui j'ai tracé tout les points neutre puis percé avec un léger angle pour suivre la forme du xylophone. Alors pour le concert heuhhh... il faudrait que le confinement dur encore qque mois pour m'entraîner, ce qui j'espère ne va pas arriver.

hugues

Bonjour Nicolas35 moi je l'ai fait sans plan car quand j'ai accordé les lames j'en ai recoupé certaines. et du coup le percement se fait après au niveau du point neutre des lames.

hugues

J'ai 15 lames qui vont de 25cm à 40.5cm. elles font 22mm d'épaisseur et 50mm de largeur. Le mieux est de les faire un peu plus longues pour se garder un peu de marge pour accorder.

hugues
( Modifié )

Bonjour Tomalouco pour lez assemblages je ne sais pas trop mais attention une toiture vegetalisé c'est lourd pas loin de 100kg par m2 sans compter la surcharge éventuelle de neige plus le poid de la charpente.
Tu peux compter pas loin de 2 tonnes sur tes 4 poteaux...

hugues

Et tu peux aussi mètre de l'adhérent pour courroie. Mais cela peut venir soit de l'usure de la courroie soit de la tension.

par hugues il y a 1 an
hugues

Merci gnoran,oui effectivement comme le coffre est destiné à mon petit neveu j'ai rajouté deux amortisseurs, que j'avais en stock,pour éviter qu'il ne se pince les doigts.

hugues
Je suis d'accord

Je suis d'accord avec francoisB30
J'ai eu le même problème sur le mien (même model je pense) et l'axe de la poulie qui sert à tendre la courroie était un peut gripé, du coup la poulie glissait. Un coup de dégrippant sur l'axe et ça fonctionne très bien.

hugues

Bravo elle est très belle.

hugues

Merci pour vos réponses donc pas de parafine et bien fixer les lambourdes.

hugues

Merci Bonbonveronbi c'est une des questions qui m'est venu après les commentaires j'attends les réponses. Pour acheter mes pointes.

hugues
( Modifié )
Je suis d'accord

Je ferait pareil et si tu veux être plus précis encore tu utilises ta scie cloche pour faire un gabarit dans un bout de contreplaqué et tu finis tes trous avec une fraise à copier sur une défonceuse.

hugues
( Modifié )

Bonsoir Polo46
J'ai un k310 qui fonctionne très bien je n'ai jamais eu de problème avec à part de l'usure normal: courroie.
Les réglages ne bouge pas
Les seul défauts se trouve au niveau du chariot: le guide d'equerrage est compliqué à régler du coup je le laisse sur 90 et la course est un peu courte.
Je ne peux pas te donner la comparaison avec le x310. Il y a juste un truc que je n'ai pas c'est la rainure parallèle à la scie qui permet de faite glisser un chariot.
Voilà tout ce que je peu te dire si tu as des questions n'hésite pas.

hugues
( Modifié )

Moi je suis plutôt de l'avis de Colas05 dans ce cas là. Le risque de mètre le rond en haut serait qu'il revient en partie et ce au moment de la contrainte, c'est à dire pendant l'aménagement de l'étage (apres avoir réglé le plancher de niveau) et par la suite avoir des problèmes sur l'aménagement de l'étage. En sachant que dans tout les cas c'est un plancher bois et ça "bouge" en fonction des saison, de l'humidité, des contrainte.
Pour les chevrons et panne au contraire on met le rond en haut pour que lorsque l'on couvre ils revient plan par rapport à la toiture.

hugues

Bonjour
Pour ma source c'est mon couvreur qui, je pense, est assez compétent.
Par contre efectivement. il a l'habitude de travailler avec du bois sortie du commerce qui est rarement sec.
Donc je suis prêt à mètre sa parole en doute pour le bois de réemploi.
Si j'ai l'occasion je ferais un test de flèche sur deux faces opposé d'une pièce de réemploi déjà cintré. Je suis curieux de voir la différence.