Salut Cédric merci,j'ai creusé les lames a la scie à ruban, et ajusté les note à la ponceuse à bande. Oui j'ai tracé tout les points neutre puis percé avec un léger angle pour suivre la forme du xylophone. Alors pour le concert heuhhh... il faudrait que le confinement dur encore qque mois pour m'entraîner, ce qui j'espère ne va pas arriver.
Bonjour Nicolas35 moi je l'ai fait sans plan car quand j'ai accordé les lames j'en ai recoupé certaines. et du coup le percement se fait après au niveau du point neutre des lames.
Bonjour Tomalouco pour lez assemblages je ne sais pas trop mais attention une toiture vegetalisé c'est lourd pas loin de 100kg par m2 sans compter la surcharge éventuelle de neige plus le poid de la charpente.
Tu peux compter pas loin de 2 tonnes sur tes 4 poteaux...
Merci gnoran,oui effectivement comme le coffre est destiné à mon petit neveu j'ai rajouté deux amortisseurs, que j'avais en stock,pour éviter qu'il ne se pince les doigts.
Je suis d'accord avec francoisB30
J'ai eu le même problème sur le mien (même model je pense) et l'axe de la poulie qui sert à tendre la courroie était un peut gripé, du coup la poulie glissait. Un coup de dégrippant sur l'axe et ça fonctionne très bien.
Merci Bonbonveronbi c'est une des questions qui m'est venu après les commentaires j'attends les réponses. Pour acheter mes pointes.
Bonsoir Polo46
J'ai un k310 qui fonctionne très bien je n'ai jamais eu de problème avec à part de l'usure normal: courroie.
Les réglages ne bouge pas
Les seul défauts se trouve au niveau du chariot: le guide d'equerrage est compliqué à régler du coup je le laisse sur 90 et la course est un peu courte.
Je ne peux pas te donner la comparaison avec le x310. Il y a juste un truc que je n'ai pas c'est la rainure parallèle à la scie qui permet de faite glisser un chariot.
Voilà tout ce que je peu te dire si tu as des questions n'hésite pas.
Moi je suis plutôt de l'avis de Colas05 dans ce cas là. Le risque de mètre le rond en haut serait qu'il revient en partie et ce au moment de la contrainte, c'est à dire pendant l'aménagement de l'étage (apres avoir réglé le plancher de niveau) et par la suite avoir des problèmes sur l'aménagement de l'étage. En sachant que dans tout les cas c'est un plancher bois et ça "bouge" en fonction des saison, de l'humidité, des contrainte.
Pour les chevrons et panne au contraire on met le rond en haut pour que lorsque l'on couvre ils revient plan par rapport à la toiture.
Bonjour
Pour ma source c'est mon couvreur qui, je pense, est assez compétent.
Par contre efectivement. il a l'habitude de travailler avec du bois sortie du commerce qui est rarement sec.
Donc je suis prêt à mètre sa parole en doute pour le bois de réemploi.
Si j'ai l'occasion je ferais un test de flèche sur deux faces opposé d'une pièce de réemploi déjà cintré. Je suis curieux de voir la différence.
Bonjour Colas05 que souhaites tu mètre par dessus tes solives?
Pour éviter les callages (que je n'aime pas non plus) tu peux réaliser ton plancher en deux couches: une pour l'esthétique du dessous qui suit les solives genre petit bardeau en planche. Puis une couche d'isolant avec lambourdes ou bille d argiles et ton plancher.
Merci, je n'ai plus l'épure j'avais fait pas mal de modif après quelques erreurs et du coup ça devenait illisible.
Oui en fait j'ai un gabarit qui est à 90 degrés sur mon chariot. Je met ma pièce à usine à la vertical et j'ajuste l'angle avec la scie.
Pour la largeur e la table ça a été.
C'est drôle j'ai du m'inspirer de ta table de nuit sans le vouloir. Au début je voulais faire comme un sablier mais en mettant un tiroir en haut c'était inexploitable.
Merci, le haut et le bas sont assemblé par 4 vis, j'avais hésité à metre un seul boulon pour pouvoir faire pivoter le haut mais j'ai abandonné l'idée. Oui c'est bien du noyer. Mon fils et ravis surtout qu'on l'avait dessiné ensemble.
Bonjour Pop75020 merci.
Merci, pour les baguettes j'ai récupéré les boules qui étaient des roues sur un jouet d'enfant (cassé). J'ai juste fait des tourillons pour les "manches".