Eh non, mais j’ai jeté un œil sur le sujet dans Google et je me suis dit après coup qu’il y a certainement une amélioration à apporter ….
As tu une idée pour réaliser ces dessins car je ne suis pas certain d’être à la sculpture au ciseau à bois ? J’avais pensé à des dessins géométriques à la Defonceuse ????
Bonjour, les faces sont constitués par une structure en chevron de 60 par 80 avec des contreventements dans les angles. Je me propose de vous faire quelques photos de la structure intérieur qui est visible. Ça vous donnera une bonne idée de la façon dont sont assembler les faces et les triangles de toiture, ainsi que la poutre faîtière. Je pense pouvoir vous envoyer quelque chose demain soir au plus tard.
Hilz Vous trouverez ci après quelques vues des assemblages . Si interrogations me solliciter
Merci pour ce commentaire .
Pour la stabilité : mes angles à 45 degrés sont précis par contre les cotes sont imprécises et la stabilité parfaite n’est pas systématiquement au rendez vous . Pour bloquer certains support j’ai coincé une cale coupée avec un légérie biseau entre le support et la barre immédiatement supérieure . Ça améliore bien la stabilité. Je vais en poser d’autres et je serai plus rigoureux dans la coupe des supports et l’espacement des barres.
Merci à kentaro pour son commentaire. Effectivement il y a une surcharge sur le niveau 3. En réalité il y a une tige De 8 mm en inter plateau au centre entre le niveau 2 et le niveau 3 qui n’est pas sur les photos du projet tel que publié. Cette tige apporte un surine relatif et qui a ce stade semble suffisant. De plus les 3 panneaux de fond qui garantissent l’équerrage ainsi que les tiges filetées non continues au centre répartissent assez bien les efforts.
Je note bien la remarque et je serai moins téméraire la prochaine fois .
J’ai realise une table/console murale en baubuche. Dimention modeste donc pas de deformation genante . Par contre un grande chute restee a l’atelier s’est un peu deformee. Une petite chute laissée a l’exterieur s’est carrément courbee. Attention a la stabilite du baubuche . Sinon beau produit en ce qui concerne l’esthetique .
Merci pour la documentation concernant le Tripli. Je regrette de ne pas avoir fait la coupe a 15 degres. C’est encore possible.
Le bois a ete traite avec un primaire puis avec deux couches de peinture.
Je clarifie. Les panneaux ont etes rainures par le vendeur de bois. C’est plutot bien fait. Au niveau esthetique j’aurai aime des rainures plus profondes, mais finalement compte tenu des remarques ci dessus relatives a la tenue en exterieur, je pense que des rainures de faible profondeur sont plus raisonnables.
L’emboirure superieure n’est pas imitee : c’est une piece non rainuree, emboîtée avec 4 tourillons de 10mm et collee avec une colle extérieure et pressage au serre joint.
Très interessant ! Dans mon atelier j’ai un vieux Godin qui fait merveilleusement bien le boulot ( brûlage des sciures des chutes atelier….) . Si je ne l’avais pas je me poserai la question d’un poêle de ce type rocket … une question peut être dispo dans l’homologation ( à moins que existante et je serais passé à côté) : quelle est la puissance en kW du poêle Titoo ?