Merci beaucoup Corps et Bois
Très intéressant
Oui il est à tenons et mortaises. En fait c'est un exercice d'école, la preuve avec cette série de vidéos que j'ai trouvé fort intéressantes.
[Série vidéo école ](lairdubois.fr/...uble-en-bois-5-
videos-tuto-de-bac-pro.html)
Il s'ouvre simplement avec des charnières en laiton. Il me reste d'ailleurs à lui mettre une chaînette pour limiter l'ouverture.
J'avais pas fait de photos pendant la réalisation, j'en ai juste une.
cereus45 j'aime cette idée de rubrique "quiz" qui fait participer. Les devinettes apportent souvent beaucoup de réponses et questions pertinentes. Le problème est que la bonne réponse est vite noyée dans la masse. Au final donc, la bonne réponse devrait être mise en avant. Ce "quiz" pourrait faire partie de la xylothèque.
Salut et merci pour ton commentaire
Oui je recoupe les montants après collage à la scie plongeante.
j'ai fait les assemblages avec 2 dominos à chaque fois
J'ai protégés les coins des panneaux avec un petit bout de scotch de masquage pour qu'ils ne soient pas collés par la colle qui ch...
Pour les bâtis, quelques images vallent mieux qu'un long discours.
Merci beaucoup Sylvain, je suis flatté que mes portes aient attiré ton attention.
J'ai pourtant cherché comment appliquer la regle d'or mais je suis passé à coté de ça. Je m'étais aussi inspiré de mes trés vielles portes, toutes les largeurs sont identiques...surement aussi une erreur d'amateur à l'epoque.
On peut voir la machine rouler sur les tas de copeaux et poussiere. Ça doit donc dévier la trajectoire en profondeur et en angle. Sinon ça a l'air séduisant.