C'est un plaisir de fabriquer soi-même un instrument que l'on va jouer, ou offrir dans ton cas. Il faut effectivement pouvoir bloquer l'axe des timbres. Pour ceux que j'ai réalisé, l'axe est tenu par un bouton extérieur d'un coté (collé/ tourillonné à l'axe), et de l'autre coté un bouton qui lui a une tige fileté de 6 mm fixée en son centre et l'axe un manchon de 6. Du coup, un bouton sert à l'ajustement des timbres, l'autre sert à les bloquer dans la position souhaitée. Cela permet d'avoir plusieurs possibilités de sonorités. Je mets des photos. Ici, le corps du cajon est en chêne/assemblage en queue d'arondes (pour le fun), la table de frappe en cp 3 mm plaquée bois de rose, contreplaquée hêtre, la table de résonance est en cp 5 mm, chêne/hêtre)
C'est un plaisir de fabriquer soi-même un instrument que l'on va jouer, ou offrir dans ton cas.
Il faut effectivement pouvoir bloquer l'axe des timbres.
Pour ceux que j'ai réalisé, l'axe est tenu par un bouton extérieur d'un coté (collé/ tourillonné à l'axe), et de l'autre coté un bouton qui lui a une tige fileté de 6 mm fixée en son centre et l'axe un manchon de 6. Du coup, un bouton sert à l'ajustement des timbres, l'autre sert à les bloquer dans la position souhaitée. Cela permet d'avoir plusieurs possibilités de sonorités.
Je mets des photos. Ici, le corps du cajon est en chêne/assemblage en queue d'arondes (pour le fun), la table de frappe en cp 3 mm plaquée bois de rose, contreplaquée hêtre, la table de résonance est en cp 5 mm, chêne/hêtre)