Stéphane Henry

Stéphane Henry  (Henry Stéphane)

Gers
15 commentaires
Stéphane Henry

Merci bernardrebout !

En fouillant un petit peu je suis tombé sur cela chez Cultura :

cultura.com/ca...8957081097.html

Vous parlez de ce type de produit ? L'idée que cela puisse ce découper aisément au cutter tout en étant suffisaement rigide pour des constructions comme dans la vidéos c'est vraiment le produit recherché.

J'irais faire un tour chez Cultura pour voir en main la qualité ; sur une page internet, pas toujours facile de se rendre compte.

Merci beaucoup !

Stéphane Henry
( Modifié )

Merci à vous deux pour vos réponses rapides. Cela me donne un angle de recherche pour ce matériel. À vue d'oeil on dirait du 5mm. Ce qui est sûr, je ne trouverais pas cela dans le magasin de bricolage du coin.

Si je trouve de bonnes sources pour se fournir de ces matériaux je partagerai mes trouvailles, si jamais cela peut aider d'autres curieux ou curieuse.

Stéphane Henry

Merci pour le lien. Oui, Chine n'est pas le top. En revanche, en partant du même nom que l'annonce sur Ebay je suis tombé sur cela sur Amazon

amazon.fr/HEAL...H4Q7Q&psc=1

Je ne sais pas la qualité réellement pour ce vendeur mais après plus de recherches appronfondies je tiens mon point de départ.

Encore merci pour ton aide !

par Stéphane Henry il y a 4 ans
Stéphane Henry

Bonjour,

C'est une croisée et d'après la SPA où nous l'avons adopté, elle serait un croisement entre un retriever à poil plat et un terre-neuve.

Stéphane Henry

mat74 Pas tant que ça, même catégorie qu'un labrador en hauteur mais plus courte sur la longueur sur un moyenne de 30 à 35Kg.

par Stéphane Henry il y a 3 ans
Stéphane Henry

Hmmm, comme quoi on ne pense pas toujours à tout. Le détail qui m'était sorti de la tête. Merci pour ton commentaire !

par JC44 il y a 4 ans
Stéphane Henry
( Modifié )

Je suis tombé fan de votre création, très beau travail !

Stéphane Henry
( Modifié )
Je suis d'accord

Bonjour,
Déjà, merci à tout le monde pour vos réponses. Je viens de fouiller pour le code APE et il serait donc question du code 1629Z pour la fabrication d'objets en bois.

Je vais creuser un petit peu et regarder comme conseiller avec la CMA de ma région. Voir un petit peu tout les processus pour commencer l'aventure en micro entreprise. Si vraiment ce code là me permet d'éviter de devoir justifier un diplôme ou 3 années d'expérience ce sera le top ; même si rien ne presse à la création de cette dite entreprise.

Si jamais certains ou certaines d'entre vous sont déjà passés par ce que je cherche à réaliser n'hésitez pas à me donner vos conseils ou avis sur vos démarches etc. Je suis curieux de tout.

En tout cas, merci à vous pour vos réponses et conseils. Et à très bientôt.

Cordialement,
Stéphane

Stéphane Henry

Bonsoir Francisco,

Merci pour la précision, je n'avais pas relevé qu'il était possible de posséder plusieurs code APE. J'ai regardé plus en détail celui mentionné plus haut, en l'occurrence le 1629Z et si j'ai bien compris la fabrication de meuble n'est pas "autorisé" car cela serait relatif à un autre code précis.

Est-il possible, sur le temps, d'ajouter un code APE à celui ou ceux déjà déclarés ?

Et pour la pensée en fin de phrase, je suis bien d'accord qu'être salarié en même temps est le plus sûr. Après si sur le temps cela se développe c'est une toute autre histoire. Pour ma part, je ne compte pas en faire une activité principale sur le très long terme mais bien secondaire.

Je vais continuer à chercher plus d'informations. C'est une aventure palpitante mais qu'il se doit d'être préparé comme il faut.

Merci pour ta réponse et bonne soirée.

Stéphane Henry
( Modifié )

Bonsoir,

Petit retour après de longs mails avec un contact de la CMA de ma région.

Pour commencer par la fin, elle ne pu me renseigner d'avantage, mes désirs précis que je me rends compte ne pas avoir précisé en premier message ne correspondrait pas, selon son avis, à la création d'une micro entreprise.

Je ne compte pas creer des produits en série, ni prendre des commandes clients ou vendre de manière strictement régulière. Je veux créer ce qui me plaît dans les délais qu'ils me plaisent et surtout être unique à chaque création et si certains ou certaines désirent acheter l'une de mes créations alors c'est super. Mais comme pour vendre il faut un statut, mais pas en micro entreprise selon elle, je lui demande ce que je dois faire alors ?

Hormis m'orienter vers l'ébénisterie elle ne pu m'aider d'avantage.

J'ai lu des choses sur le statut d'artistes auteur/createur/libre ? Je cherche encore pour mon cas précis même si dans le fond, la micro entreprise peut très bien s'y prêter je pense.

Je donne des nouvelles de mes recherches et trouvailles au cas où un jour cela puisse être utile à quelqu'un, on ne sait jamais !

Stéphane Henry
( Modifié )

Francisco Désolé tu m'as un petit peu perdu avec la tournure de ta phrase. Ce que tu me dis coller parfaitement avec mon projet au niveau fiscal c'est un mixe de l'artiste et de la micro-entreprise ? Ou l'un des deux en spécificité ?

J'ai regardé du côté de la MDA et il y a des conditions vraiment très spécifiques en effet pour y avoir accès.

Il est vrai que je veux ce statut me reconnaissant comme professionnel car cela me permettra de vendre légalement le moment venu mais comme ce ne sont pas des ventes régulières car selon mes envies et inspirations, il peut n'y avoir qu'une à trois créations par année je me dis guère plus pour travailler correctement et à mon rythme, cela me donne l'impression d'être dans une "case" à part de l'entrepreneuriat ou d'un statut d'artiste qui finalement me laisse dans un flou pour prendre ma décision.

De toute manière, rien ne presse. A la base, si c'est bien en micro-entreprise, l'ouverture n'en sera pas avant début 2021 je m'étais dis. Cela me laisse amplement le temps de réfléchir et correctement me préparer à cette nouvelle aventure.

dependancesbois Merci pour ta précision sur les codes APE et la déclarations de multiples activités possible. Et oui, moi aussi je ne comprends pas sa réponse.

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien, cela me fait plaisir de voir une communauté prête à prendre du temps pour s'entraider.

Stéphane Henry
( Modifié )

Francisco Ah oui tout à fait, je comprends mieux ta phrase maintenant. Et pour ajouter à cela, si j'ai bien retenu mes dernières lectures, la CFE n'est redevable aux micro entrepreneurs qu'à partir de 5.000€ de chiffre d'affaire selon la Loi de Finances 2018. Il me semble que la CFE peut vite devenir un trou financier pour un cas comme le mien si je devrais la payer chaque année même sans chiffre d'affaire.

Je rebondis sur un point en revanche, dans mon cas nous parlions de la CMA et là tu me parles de payer les charges à l'URSSAF, cela reste malgré tout secteur eux qui encaissent l'ensemble des cotisations ?

Encore merci pour ton aide et conseils précieux pour moi.

Stéphane Henry

Bonsoir,

Merci pour l'information Francisco je vais y jeter un oeil. Je commence à vraiment y voir plus claire. Encore merci pour tout tes conseils et ton temps de me répondre !

par notezik il y a 4 ans
Stéphane Henry
( Modifié )

Très belle réalisation pour une première dans les queues droite, je vais bientôt m'y essayer aussi à mes premières. En tout cas, c'est ton compagnon canin qui en sera content. Bonne continuation pour tes prochaines créations !

Stéphane Henry
( Modifié )

Salut,
Non il ne manque rien, à dire vrai le terme "tabouret" est peut-être mal choisi car c'est, au final, un petit support pour la salle de bain sur lequel vient se poser la petite poubelle. Je ne savais pas trop comment le nommer je dois dire.

Edit : Je viens de modifier le titre de la création, cela sera plus clair. Merci pour ton commentaire.