Bonsoir, sawdust.online...r_doc310sti.php
Tu trouveras tout sur cette superbe machine.
J'ai la chance d'en posséder une, et ai appliqué bons nombres d'amélioration et ...
Bonne découverte !
Je pense que les tables sont en fonte également, LUREM était fondeur de ses pièces ! Perso, j'en ai une troisième C200, puis C 260, et une 310 STI, j'ai eu la chance d 'avoir révisé la dernière par deux anciens de chez eux de DOMFRONT. C'est très bien pensé et monté. Je ne connais pas ton modèle, mais, j'aurai plutôt confiance / à lamarque.
J'ai acheté en occasion une combinée Lurem Former 310 STI, avec tous les outils qui s'y rapportaient, sauf le petit guide angulaire qui est introuvable. Comme je l'ai acheté à un artisan, j'ai eu recours à une équipe d'anciens de Domfront dans l'Orne, qui m'ont révisé totalement ma machine (courroies, graissage etc...). J'en suis très content avec 3 moteurs puissants, chariot raz de lame, tenonneuse, et pas mal de sécurités ! Voir le site "saw dust" qui passe en revue tous les astuces et modifs à effectuer sur cette machine, un puits d'idées !
Je suis équipé d'un compresseur et j'utilise une ponceuse roto-orbitale GP. Elle est réglable en amplitude, bref, c'est un plaisir de s'en servir, mais elle consomme énormément d'air comprimé. J'ai un LACME bi-cylindre avec bidon de 100 litres, il convient bien. Pour les finitions il me reste mon ancienne orbitale AEG en filaire.
J'ai trouvé en occasion une Multico PM 20 pour réaliser mes mortaises en un mot: que du bonheur! La machine n'avait pas de piétement, alors j'en ai, d'après les indications trouvées sur la toile, fait un en Douglas. Le tout assemblé avec la Multico. Elle offre également la possibilité de fraiser les serrures à larder, les mortaises de biais etc ...