D'après les précisions que vous m'avez données, je vais devoir travailler sans. Il va falloir que je l'apprivoise !
En remuant les hors séries Bois +, il me semblais bien qu'il y avait un spécial tournage. Il ne date pas d'hier, il s'agit du N°5 de novembre 2011 ! En ce qui concerne la poupée fixe, pour reprendre leur texte, le volant est loin d'être un gadget. J'ai mis en mouvement mon tour, pratiquement neuf au standard 1" US. J'ai commandé chez Bordet une bague adaptatrice vers le M33X3.5.
J'ai une combinée Former STI, elle est pourvue d'origine d'un plateau qui permet de modifier l'angle de coupe, et d'étendre à 2 mètres la longueur. Elle se fixe le long du chariot raz de lame. Si vous avez cette configuration, essayez de trouver ce plateau qui repose sur le bras télescopique situé en bas de la combinée.
Tous les "boiseux" sont friands de sites en relation avec leur passion. C'est vraiment par hasard que je suis tombé sur ce site. Je suis dorénavant un inconditionnel de l'Air du Bois, et ai participé à son soutient, et j'en suis fier ! Encore un grand merci !
J'ai réalisé Il y a 4 ans ma table d'assemblage avec deux épaisseurs de MDF en 40 mm d'épaisseur.Les contours en douglas avec des glissières "Ttrack" Finition huile dure.
210 cm x 100 il est très lourd !
J'oubliais, de préciser qu'elle est percée tous les 20 cm de trous diamètre 20. Une presse rapide avec un tenon escamotable dont une des 2 mâchoires est noyée dans la plate-forme.
J'ai trouvé ces outils de table d'assemblage chez "fine tools.com" en RFA. Je me suis aussi équipé en serres-joints parallèle JUUMA. Il sont bien achalandés en outils à main.
Je suppose que vous restez sur l'option MFT, mon exemple s'applique pour une épaisseur de 80 mm, donc exit accessoires MFT.
Avec mon Lacmé 100 litres, j'utilise une ponceuse orbitale Mirka, qui ne nécessite pas beau coup de débit. Par contre un ami m'a fourni une surfaceuse en diamètre 150 GP, là il y a une consommation très importante de litres d'air comprimé. En fait, tout dépend de l'usage que vous souhaitez en faire. La majeure utilisation d'outils à air comprimé est l'équipement des carrossiers. Par contre en bois, les outils électroportatifs sont plus en adéquation avec les besoins de la profession.
Merci Amaury74 ! J'ai essayé un tour qui en était équipé, et rien qu'en positionnant l'enclume au plus près de la pièce à travailler, cet attribut m'a paru, comme pour freiner la rotation, un plus. Cordialement