L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

99 commentaires
HENRYCh
( Modifié )

Merci pour ta réponse-question, oui, je trouve que le moteur peine quand je dégrossis une pièce de bois. Souvent, je solidarise ma pièce avec un plateau avant de réaliser un tenon, et là le manque de puissance se fait ressentir.

HENRYCh

Merci, pour ces commentaires éclairés, sinon, je vais attendre et acheter un tour plus puissant avec variateur intégré. Ce serai sans doute plus sage !!!

HENRYCh

Merci à vous tous pour vos avis très éclairés. Je vais sans doute me tourner vers un modèle typé 1500 ou 2200 w.

HENRYCh
( Modifié )

Merci, le modèle FOX de 750 w a le même bâti, alors je me faisais la réflexion que ce problème n'en était pas un. Voilà.

HENRYCh

Merci à tous pour vos réponses, j'ai demandé au vendeur les cotes de son moteur. Et on verra s'il est possible de le monter dessus, car la tête et le banc sont les même selon les modèles plus puissants !

par 6oaboie il y a 2 ans
HENRYCh

J'en ai réalisé un, beaucoup plus conventionnel en châtaigner. Pour avoir le contraste vraiment et résolument moderne, il faut avoir à disposition des essences que je ne possède pas. En tout état de cause, vous avez réalisé un très très beau buffet !!!

HENRYCh

Chapeau bas ! Splendidement en phase avec notre temps, des lignes épurées, travail d'orfèvre !

par HENRYCh il y a 1 an
HENRYCh

Bien noté merci, mais je vais en réaliser d'autres ...

HENRYCh

J'ai vu aussi sur Dictum un N°62 avec une poignée spéciale recalage à 188€. A voir !

HENRYCh

Merci etiennedesthuilliers ! J'utilise régulièrement ma demi-varlope (avec un fer bien affuté) pour la réalisation de mes tabourets à trois pieds avec un angle à 60° sur 18 à 20 cm. Selon l'essence que je choisis, le geste sur ma table à recaler (dans le demi-fil du bois) m'est difficile. C'est pourquoi je me renseigne sur les angles faibles. Actuellement j'ai ma demi-varlope, un rabot N°5, puis un de paume de bonne qualité.

HENRYCh
( Modifié )

Merci BoodWood ! Tu as déjà jugé de la médiocrité du Stanley N°62 ?

HENRYCh

Ok, j'associais pigeon avec arnaqué ! Désolé !

HENRYCh

Superbe réalisation ! Tout ce qui réponds du nombre d'or et de la suite de Fibonacci sont des oeuvres d'art en puissance ! Encore Bravo !

HENRYCh

Merci, c'est le bois qui rends au tourneur la satisfaction.

HENRYCh

Très bonne solution que j'avais pensé, mais j'ai préféré installer une dalle Leds puissante juste au dessus de ma combinée. C'est totalement vrai que le poids du protecteur lourd d'une 310 STI n'est pas négligeable !

HENRYCh

Je l'ai placé tout près, mais à la même hauteur. Ce qui me facilite les choses. Mon hernie discale L5 S1 me le rappelle à chaque fois !

HENRYCh
( Modifié )

Merci Erebor !
Merci pour vos réponses, mais il n'est pas possible de retourner le boitier-capot. Le touret est un Sheppach 7000S, autrement tous les outils Tormek sont compatibles. Je ne sais pas s'il y a un condensateur sur ce modèle.

HENRYCh

Merci beaucoup pour votre info, c'est vrai qu'en changeant de côté d'affutage, le problème est résolu. Je vais enfin pouvoir dégrossir les gouges que j'ai tenté d'affuter avec beaucoup de mal et de temps. Bonne journée !

HENRYCh

Ok, et sur quelle entreprise t'es tu tourné ?
Merci !

HENRYCh

C'est à mon épouse qu'il faut poser la question ! C'est promis, je lui la poserai!
Elle s'en sert pour rester en position agenouillée assez longtemps.

HENRYCh

Je lui ai posé la question, et il s'avère qu'elle ne prie personne, mais se réfugie dans le silence, et son être.

HENRYCh

Oui, ce tabouret permet de s'assoir à genoux les pieds repliés dessous.

HENRYCh

Jeu de mots que je n'avais pas vu à la ^première lecture ! Elle est pas mal du tout, bravo pour ce trait d''humour !

HENRYCh

Merci, c'est vrai que selon le gabarit de la personne, il l'adapter.

HENRYCh

Non, pour que les veines des pieds soient verticales, ce sont les pieds qui sont sciés avec deux angles l'un de fuite vers l'arrière, puis celui de la pente. Pour être honnête, j'ai du terminer au rabot !

HENRYCh

par emboitement-collage à la défonceuse.

HENRYCh

Bien vu pour cette illusion, comme le logo Renault !