Merci etiennedesthuilliers ! J'utilise régulièrement ma demi-varlope (avec un fer bien affuté) pour la réalisation de mes tabourets à trois pieds avec un angle à 60° sur 18 à 20 cm. Selon l'essence que je choisis, le geste sur ma table à recaler (dans le demi-fil du bois) m'est difficile. C'est pourquoi je me renseigne sur les angles faibles. Actuellement j'ai ma demi-varlope, un rabot N°5, puis un de paume de bonne qualité.
Merci BoodWood ! Tu as déjà jugé de la médiocrité du Stanley N°62 ?
Merci Erebor !
Merci pour vos réponses, mais il n'est pas possible de retourner le boitier-capot. Le touret est un Sheppach 7000S, autrement tous les outils Tormek sont compatibles. Je ne sais pas s'il y a un condensateur sur ce modèle.
C'est à mon épouse qu'il faut poser la question ! C'est promis, je lui la poserai!
Elle s'en sert pour rester en position agenouillée assez longtemps.
Je lui ai posé la question, et il s'avère qu'elle ne prie personne, mais se réfugie dans le silence, et son être.
Jeu de mots que je n'avais pas vu à la ^première lecture ! Elle est pas mal du tout, bravo pour ce trait d''humour !
Pour les Luremistes, j'ai acheté voilà deux ans une Former 310 STI chez un artisan souhaitant éclater ses postes d'utilisateurs sur des machines dédiées. Le problème, c'est que cette dernière n'est pas "passée" par un revendeur qui aurait pu remettre en état courroies, et autres réglages. J'ai fait appel à M.A.B 61-Ornes qui sont des anciens de l'usine de Domfront. Ils ont démonté, vérifié changé les courroies dans la journée. Aujourd'hui, je me sent en sécurité, la machine tourne très bien et que de bons conseils !
J'en ai réalisé un, beaucoup plus conventionnel en châtaigner. Pour avoir le contraste vraiment et résolument moderne, il faut avoir à disposition des essences que je ne possède pas. En tout état de cause, vous avez réalisé un très très beau buffet !!!