Comme dit chênedinspiration dans les commentaires, la corde d'escalade dynamique oublie totalement elles sont conçues pour amortir un choc au maximum en absorbant le choc par élasticité du coup pas adapté. Après si c'est prévus pour de l'extérieur un filin métallique n'est-t-il pas plus adapté comme ceux que l'on peut voir dans les acrobranches ? (Filin qui passerait au travers des traverse de bois ?)
Par rapport à la corde que tu présentes en chanvre synthétique ils précisent peu résistant à l'abrasion par rapport au noeud que tu présentes aux différents passage un frottement entre les bout de bois va se faire obligatoirement donc abrasion.
De mon coté j'ai utilisé les produits Blanchon celui-ci en particulier sans avoir d'effet jaunissant du bois il est incolore complet.
J'ai avant appliqué le fondur de la même marque et dans la même phase.
Les anciens d'ici dont j'ai retenu l'enseignement mais pas le nom précise souvent que quand on colle un plateau il faut faire attention au sens des cerne du bois et d'alterner la position du cœur des planches une fois cœur en haut une fois cœur en bas... comme ça le plateau reste plan.
J'espère être assez clair sinon j'essaierai d'illustrer mon propos par une image
De mon coté en discutant avec un revendeur Pro (vu mon petit budget 250€ tout de même à l'époque) il m'avait conseillé là : Ponceuse metabo en 125 mm. Et à l'usage franchement elle fait l'affaire j'ai poncé toutes mes réalisations avec et même une petite surface de parquet (bon pour le parquet je l'utilise pour "gommer" les traces de la ponceuse à bande passée dans le sens du fil).
Tout ça pour dire une petite machine qui a tout d'une grande et qui réponds au besoin d'un bricoleur.
À contrario le fait qu'il soit précisé que le site soit open source a attiré mon attention j'ai chercher à regarder un peu plus loin et j'ai pu apprécier ce que j'ai rencontré merci beaucoup Boris pour tout le travail que tu as abbatus...
Résumé l'air du bois en une phrase est compliqué la notion d'open source est très connue et apprécié des geeks et déprécié des marchands... Allez je me lance :
Ici le secret de fabrication on ne connais pas, le partage complet est la norme, se planter est normal c'est ainsi que poussent les arbres pour pouvoir avoir du bois, ici les moins averti peuvent profiter de l'ombre des plus averti pour pouvoir progresser et se diriger vers la lumière comme les jeunes pousses par rapport aux vieux arbres telles les jeunes pousses guidées par les vieux arbres. Le népophite comme l'ancien trouveront ici un espace de discussion et de partage sans barrière ou seul le respect d'autrui fait loi.
Edith est passée par là