niconathy Ce n'est pas l'annonce en elle même qui devrait rester mais un souvenir d'elle : pas des étoiles noter les vendeurs n'est pas dans l'esprit du site mais quelque chose de binaire (La vente c'est elle bien passé oui non) et en fonction du nombre de oui ou de non un rabot entier ou cassé s'affiche sur le profil du boiseux savoir si c'est quelqu'un de confiance ou un rigolo. Pour les commentaires je suis moins chaud car cela peut être source de rage, et de propos déplacé, surtout quand il est question d'argent.
On peut d'ailleurs dire que dès que les deux parties de l'annonce ont indiqué un retour celle-ci disparait automatiquement.
niconathy Doublon sur le principe mais ici nous avons une philosophie et une certaine éthique qui permet d'avoir une certaine confiance de base.
Une petite question certain parmi nous sont amateurs de vieux ouvrage plus éditer voir élevé dans le domaine public dans ces cas là il pourrait être utile et agréable de pouvoir lier un pdf ou un liens vers une copie numérique de l'ouvrage. Je parle bien ici de livre élevé dans le domaine public et non de livre encore sous droit privateur.
On peut ajouter aussi un champs langue de l'ouvrage (et un liens style rebond au cas où serait présenté les deux ouvrages l'original et la traduction).
Pour les catégories se limiter à un petit nombre me parait intéressant mais il faut du coup avoir des cathégorie très généralistes mes deux centimes à l'ouvrage :
- Matière
- Ouvrages (présentation)
- Plans et mises en oeuvre
- Outillage
Naturellement un livre doit pouvoir être classé dans plusieurs catégorie.
Edith : ça ferait la cathégorie thèque comprenant la xylothèque et la bibliothèque le tout en tek ...
Ok je sors ->[]
zeloko Il semblerait que oui d'après ce qu'on peut lire ici et là (page 6). A savoir :
L’ISBN est un numéro international normalisé permettant l’identification d’un livre dans une édition donnée.
zeloko
- C'est vrai j'ai pas vu le coté coût mais un lien externe est une bonne idée.
- Les deux systèmes sont complémentaires tag et catégories.
- Ah ben si justement si ça vient à plusieurs c'est que l'idée est bonne ;)
Ne dit on point : Les grands esprits se rencontre.
Merci Boisenformes ! J'aime bien l'annecdote :)
Merci RIRI212 !
Merci olivimo !
MenuisierBruno Pour détailler tu peux aussi faire un pas à pas ici même :)
ThibaultC Regarder aussi le robinier faux accacia.
Il parfoit vendu sous l'appellation accacia mais l'appelation accacia correspond aussi à un vrai accacia venant de chine et bien moins résistant dans le temps que le robinier.
Pour ma part j'aime beaucoup le terme pas à pas qui est très clair et permet à la fois d'inclure les tutoriels dans le sens d'un pas à pas très précis (à la méthode d'une fiche de Travaux Pratique) ou un pas à pas moins précis mais où l'on peut suivre la réalisation d'une œuvre petit à petit.
Je serait pour la création d'une rubrique Documentation ou Ouvrage collaboratif qui aurait la même structure que les pas à pas mais avec une possibilité de travail collaboratif.
Pour le travail collaboratif une gestion de droit associé à l'ouvrage peut être utile, certain par exemple aimerais pouvoir simplement relire et faire des propositions de correction sur la forme et non sur le fond pour faciliter la lecture.
D'autre œuvre serait des ouvrages à plusieurs mains et dans ce cas là nous pourrions avoir un éditeur (au sens scientifique du terme, qui gère la présentation initiale de l'ouvrage) avec des articles qui serait associé à un auteur chacun.
Dans le premier cas il serait bon d'avoir un suivi des modifications avec une possibilité d'accepter ou supprimer les modifications à la méthode du suivie de modification dans libre Office ou W$. (En ajoutant un champ relecteur avec le pseudonyme des relecteurs).
Pour le second j'ai moins d'idée