L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 commentaires
Haub
( Modifié )

Très belle initiative et très beau résultat ! Bravo à tous les participants. Et d'autres projets à venir, peut être ?

Haub

Bonjour et magnifique résultat ! Une question : la rigidité est réalisée par le porte serviette et le fond ?

Haub

Merci de ce retour, et encore bravo.

par AmaralTiago il y a 2 ans
Haub
( Modifié )

Très élégant et bien intégré dans la chambre, bravo ! Juste une question pour le rotin, est il lui aussi protégé ?

Haub

Bonjour, c'est un phénomène complexe d'interaction avec les UV, la densité et la qualité de surface. La couleur jaune ou brune ou autre selon l'essence. La couleur obtenue est due à l’absorption ou non de la lumière. Le blanc apposé permet de rejeter plus de lumière donc de rendre plus claire une surface donnée. Ensuite la lignine joue son rôle de colorant jaune puis s'estompe à fur et à mesure de son oxydation par les UV. Voila pour une explication légère voire très légère, et désolé pour les vrais spécialistes de cette explication tronquée et raccourcie.

Haub

Bonsoir, pour ma part, très mauvaise expérience avec la FEMI pf250 neuve. Rien n'allait : tables non alignées, et non parallèles, fers à réaffutés, vibration dans tous les sens, surchauffe avec du pin de 60 mm. Bref, toutes les conditions d'une raboteuse bâclée. J'ai du bricoler des fixations métal pour contraindre les deux tables à s'accorder en dépi d'un réglage fixe d'épaisseur, puis, lassé, je suis parti sur du Dewalt, chère, mais nickel d'emploi. Voila mon expérience FEMI !