Salut.
Très sympa. Un fraise pour serrure pourrait surement t'aider à l'avenir: cmtorangetools...s-pour-serrures
Cordialement,
Oak, effectivement le sac est un filtre avec une efficacité donnée qui n'est pas parfaite. Le filtre de l'aspirateur lui aussi à une efficacité donnée qui n'est pas parfaite. Le passage successif à travers les 2 filtres permet d'obtenir une efficacité globale de l'aspirateur permettant d'être classé dans le groupe M (efficacité moyenne de 40% à 80% sur les particules de 0.4*µm d'après la norme EN 779:2012).
Ce n'est pas explicitement dit sur le site de Festool bien que ce soit assez claire:
- utilisable uniquement pour aspirer des poussières non nocives pour la santé
- ne convient pas pour les micro-particules
Cependant, c'est explicite chez les revendeurs. Foussier et OutilsDesPros par exemple:
- Sac filtre Longlife FESTOOL non compatible avec la norme classe M
Cordialement,
Pour moi cette proposition renvoie l'effort de fléchissement au plus prêt des gonds, ça me semble plus adapté.
En fait j'ai commencé par valider cette réponse car c'est aussi ce que j'aurais répondu. Mais après lecture de la réponse de Oak impliquant une modification de la proposition, je la trouvais tout aussi bonne. Du coup je valide les 2
Tu peux repartir direct sur du 150. Aucun besoin de repartir de plus bas.
Sauf si tu compte appliquer la méthode de la double couche avec Rubio.
Ponçage à 120, nettoyage, première couche de Rubio, puis très léger ponçage à 150, nettoyage et de nouveau du Rubio (il en faudra normalement très peu). Il me semble que Antony RubioMonocoat avait déjà présenté cette méthode quelque part sur l'AdB.
Pour info tu trouvera la même chose sur outillage2000....ruban-bois.html. C'est d'ailleurs la même entreprise.
J'ajoute ici que le positionnement de la lame en bordure de garniture (dents qui dépassent) est valable uniquement si les volants sont munis de garnitures plates.
Il existe aussi des garnitures bombées auquel cas il faut positionner la lame différemment à savoir le fond de la gorge des dents doit être sur le point culminant de l'arrondi de la garniture. Comme si le point culminant de l'arrondi était le bord de la garniture plate.
Cordialement,
J'adore le Robinier, mais effectivement même si il en pousse en France il n'est pas "cultivé" comme le chêne. Le résultat c'est que la plupart du temps quand on en achète il n'est pas français. Il me semble qu'on a tendance à l'importer des pays de l'Est. En tout cas dans ma région ma scierie m'a clairement dit qu'il n'en avait pas d'origine France.
Cordialement,