Ce qui me semble certain c'est que si ça fonctionne bien sans la VMC, c'est que l'entrée d'air est insuffisante pour le poêle ET la VMC.
Cela peut être un problème de dimensionnement de l'entrée d'air ou bien d'obstruction du passage de l'air.
C'est très courant lorsque les maison sont "trop" étanches et qu'elles utilises des VMC simple flux, voir des hôtes aspirantes. La maison est alors en légère dépression et si ton poêle n'est pas un modèle étanche (qui nécessite une prise d'air directe de l’extérieur) alors le tirage est très mauvais et tu as des problèmes de combustion et/ou refoulement de fumées.
Habituellement les maisons équipée de VMC simple flux ont des aérations sur les fenêtres pour éviter ce problème.
Si c'est un poêle étanche et que la vmc a un impact sur son fonctionnement, c'est que l'installation ou le poêle à un défaut majeur.
Greg0106 Mince alors si ton installateur trouve ça normal de devoir couper la VMC pour allumer ton poêle étanche, je te conseille de changer d'artisan.
Le circuit d'air de combustion d'un poêle étanche doit être complètement séparé de l'air à l'intérieur de l'habitation. C'est le concept même des poêles étanches.
Cette page l'explique assez bien: quelleenergie....-a-bois-etanche
Ce n'est pas un fonctionnement normal pour un poêle étanche. Peut être peux tu contacter le fabriquant pour avoir son avis et confirmation que l'installation présente un défaut ? Ça te permettrait de faire pression sur ton installateur pour qu'il corrige le problème.
Greg0106 je parlais du fabricant et non de l'installateur. Quelle est la marque et le modèle du poêle ?
Une seule ouverture même de grande taille peut ne pas être suffisante pour renouveler l'air. Il faut en générale 2 ouvertures à l'opposé l'une de l'autre, une en bas et une en haut afin de créer une ventilation naturelle, ce qui peut donner lieu à une atmosphère pauvre en oxygène.
De plus en sous sol il peut y avoir des émissions de Radon (irsn.fr/FR/con...-questions.aspx). Une raison de plus de ne pas prendre l'air dans le vide sanitaire.
J'en profite pour ajouter qu'il faut aussi faire attention à ce qu'on passe dans ses machines. En particulier faire attention que les bois soient propres car une planche posée au sol (ce qu'on ne devrait pas faire) peut rapidement se retrouver "chargée" de petits voir minuscules cailloux par exemple et les fers de rabo/dego n'apprécient pas vraiment. Tout comme les clous ou autres inclusions du genre...
Salut, en cherchant un peu sur la toile, il semblerait que ce soit un problème connue sur Chrome.
Le problème serait une charge CPU très importante durant l'édition d'un textarea.
La raison n'est cependant pas très claire. Certains parlent d'options CSS, d'autres du spellchecking (ce bug semble corrigé depuis un moment) ou encore d'appels JS à chaque appui de touche.
D'après mes quelques rapides tests, le problème que l'on constate sur l'AdB est clairement du au JS et à la charge CPU. D'ailleurs on peut même le constater sur desktop. Il suffit d'avoir un CPU peu puissant et d'ouvrir plusieurs textarea simultanément sur la page. Ca finit par devenir tellement lent qu'on ne peut plus rien faire.
Je vais essayer de trouver plus d'info sur ce problème...
Bon définitivement ça vient du JS de l'éditeur de texte.
A partir du moment où on click sur le "fake comment", l'éditeur est chargé et semble listen aux events "scroll" et d'ailleurs ça ne plait pas à Chrome qui se plaint de violation.
Une fois le focus sur l'éditeur perdu, c'est la cata, à chaque scroll de la page ça génère des events et même après avoir récupéré le focus ça continu.
Boris Beaulant utilises tu une librairie tiers pour l'éditeur ?
J'ai eu une C260N. J'en était relativement content à quelques détails près. C'est un combiné, c'est très encombrant, on concentre tout sur la même machine mais du coup elle est assez grosse et surtout il faut avoir de la place partout autour. Le guide parallèle vraiment pas top. Un seul moteur avec des courroies à changer. les tables de degau pas bien réglées et difficiles à régler.
Bref je l'ai vendu 800€ complète et en bonne état. Ca vaut pas vraiment plus.