Salut Shuri,
Je comprends encore beaucoup de choses en te lisant, même si pour le côté gratifiant/plaisant du travail à la main... je me perds dans les négations ;)
J'aime bien ton idée du savon aromatisé, tu sens les effets ? Je nous commence un lit d'amour, chêne dans des poutres et doussié pour les pieds, on verra quelle odeur associer à cette combinaison!
Je te joins le rendu de l'enfourchement de mon côté, c'est avant finition (huile de coude pour papier 320 et vernis satiné, beaucoup d'aller-retours).
A bien vite donc!
Hadrien
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans cette communauté active et inspirante!
J'ai pu récemment reproduire le lit ci-dessus, avec l'aide d'un menuisier de métier et au moyen de son atelier. C'était un travail très agréable et j'ai fait quelques modifications, pas forcément intelligentes d'ailleurs.
C'est un lit pour mon fils (2 ans, tout petit...), en chêne comme toi, mais de dimensions 200*90. J'ai décidé de laisser le matelas flotter sur la plateforme pour ne pas que mon fils se blesse en descendant, bon ça fait que le matelas peut glisser mais dans les faits ça ne bouge pas. Les traverses font 15cm de largeur car la bille (2 planches de 41 de ~3m par ~40cm) ne me permettaient de monter plus haut, le lit n'en est pas moins robuste je pense. Ensuite, j'ai vissé des tasseaux pour accueillir un plaque de médium de 10 pour faire office de sommier, je pense à passer à du contreplaqué en 15, mais le prix n'est pas le même. J'ai aussi ajouté un tiroir su roulettes (pour les jouets du petit).
J'ai plusieurs questions:
Voilà, c'est tout pour l'instant au niveau de mes questions!
Merci encore pour ce projet très inspirant et à très bientôt j'espère!
Ha