L'huile de lin avec térébenthine et siccatif et surtout bien essuyée quelques minutes après l'application ne colle absolument pas. Après c'est pas la meilleure protection contre les liquides. Par contre pour répondre aussi à Glaude, je trouve que ça glisse très très bien avec un bon ponçage avant et pourquoi pas entre les couches et laine d'acier 000 à la fin.
Par contre je ne savais pas qu'il était déconseillé de mettre une autre finition par la suite, je note.
Merci pour ton retour. J'ai mis les chevilles à cet endroit car il n'y pas de tenons/mortaises au niveau de mes prof/CProf. Il me semblait que pour ce genre de réalisation, cela était suffisant et je ne vais pas mentir j'ai préféré commencer par la méthode la plus simple.
Merci. J'ai répondu au-dessus pour les chevilles. La poignée est droite, enfin si tu parles de l'incrustation du bois exotique qui est effectivement dans une rainure toute simple. J'ai l'impression que les queues d’arondes c'est l'étape ultime et du coup je n'ose pas encore essayer cette technique, mais il va falloir que je m'y mette.
trente six seb Ok, je vois, c'est une bonne idée en tout cas.
Oui tout à fait j'ai bien un réglage micrométrique sur le guide de sortie, c'est avec lui que j'essaie de faire ce réglage. J'ai essayé d'insérer une bague entre le guide bois et la joue d'entrée mais j'ai l'impression que ça a accentué le problème, peut être devrais-je essayer la même chose avec un bout de papier plutôt en sortie ou alors sur la même joue mais plus proche de l'outil.
Pendant que j'y suis vu que tu me parles de règles, quelle bonne règle fiable ou niveau acheter pour faire ces réglages mais aussi ceux du chariot pour la scie et des tables de dégau. J'ai pas l'impression que mon réglet de 50cm soit l'outil idéal pour ça. Est-ce que les niveaux Stanley de GSB peuvent faire l'affaire ?
Merci pour le conseil, j'aurai du faire des tests sur une chute avant... Ce n'est même pas par fainéantise la visseuse, mais juste par habitude, mauvaise habitude.
Merci. Il s'agit d'une équerre à chapeau, peut-être le plus petit modèle de chez Facom livré avec un certificat de conformité. Très pratique aussi pour régler les machines. J'ai trouvé ça ici.
Merci. Quand je regarde une création ici, c'est surtout le coté réalisation et détails qui m'intéressent, donc même avec mon peu d’expérience je trouvais ça normal d'en faire profiter les autres et d'avoir éventuellement quelques conseils et critiques.
Le combiné est un SCM C26G. D'ailleurs on dit "un" ou "une" ?
Mrskyou Merci maître !
Merci pour ton com Yvon, je pense que je vais fermer le sujet si je le peux, car certains ont du mal avec la discussion et je vois que ça crée des embrouilles.
Quand poster un message sur "l'air du bois" égale "rameuter tout le monde sur internet" et être un enfant gâté, c'est bon fin du dialogue pour moi.
Je ne partage du tout ton point de vue sur "le centre du monde", j'ai été super patient dans l'histoire, très peu de relances, on m'a proposé 2 fois de venir chercher le combiné, ca a été une première fois retardé parce qu'ils ne l'avaient finalement pas reçu et la deuxième fois j'avais préféré temporiser la location d'un véhicule suite à la première expérience. On prend finalement rdv et 2 jours avant on m'annonce qu'il y un faux contact sans plus de précisions.
La crise a bon dos. 4 millions de morts c'est à la fois énorme sur la plan humain, de la vie de ces personnes et de leurs proches mais c'est en même temps une goute d'eau sur la population mondiale et l'industrie, ou alors tous ces morts bossaient dans l'électronique, l'acier, etc... Pas de chance pour le client roi.
Quant à la pêche non merci, je préfère laisser les poissons tranquilles.
Merci, je pense finalement partir dans cette direction au niveau des chiffres. Feuillure à la toupie et arrondi ensuite à la def. sous table.