
Bonjour Jessica,
... vaste question !
Pour commencer, je suppose que tu achètes du bois en gsb (planches de pin ou plateaux lattés) ce n'est pas le moins cher, mais le plus simple pour débuter.
Tu pourras déjà débiter facilement tes bois avec une scie plongeante moyennant l'utilisation d'un rail de guidage que tu peux fabriquer toi-même en contreplaqué .
C'est ce que j'ai fait il y a quelques années et ça fonctionnait très bien.
Ensuite, ton second achat sera vraisemblablement une défonceuse...
Un conseil : si tu comptes faire tout tes meubles, ne lésine pas sur la qualité des machines que tu va acheter ; considère ça comme un investissement sur le long terme (une bonne machine va te rendre des services pendant des années et des années).
Bons copeaux

Bonjour Philippos,
Pour ma part, je dois m'équiper d'un aspirateur à copeaux suite à l'acquisition de ma petite degau-rabot. Je souhaite que cet aspirateur tienne le moins de place possible, sachant que mon "coin bricolage" est très petit, et que je dois chasser la poussière au maximum dans mon garage !
Mon budget est à peu près le même que le tiens (environ 500€).
J'ai repéré le ABS1080 de chez Holzmann holzmann-masch.../Aspirateurs-79 , et en l'équipant du filtre FP1 (en option) à la place du sac filtrant je pense qu'il fera l'affaire (je vais probablement le commander dans la semaine...).
Il devrait être également adapté pour ton utilisation (attention il a une sortie de 100mm) avec un gain de place par rapport au Bernardo DC350CF.

Bonjour,
Je possède également cette machine depuis environ 1an et n'ai rencontré aucun souci particulier.
Ma seule critique est une capacité d'usinage en profondeur assez limitée qui va t'obliger à acheter des fraises longues.
Par ailleurs, comme le dit Hervé-71 les colonnes de guidage deviennent un peu dures , elles sont à graisser de temps à autres.
Pour une première défonceuse, elle fait son taf à la volée mais mise sous table sa capacité en profondeur est limite... J'opterai pour une Triton, c'est ce que j'envisage pour moi.