Ca va faire 2 ans que je possède une EVOLUTION RAGE elle nécessite des réglages dès l'achat, mais une fois bien réglée elle fait le taf. Très bonne scie pour débuter dans le travail amateur du bois (il faut quand même investir dans une bonne lame car celle livrée est trop polyvalente pour être au top). Point négatif : l'aspiration n'est pas top
Merci Fabien R !
Je viens d'aller voir dans les archives ; rien ne m'inspire dans ces différentes discussions.
Merci de ton conseil Oak, mais je manque vraiment de place et ne pourrai pas loger 2 machines, même petites !
Voilà, j'ai fini toutes mes appros ; je vais enfin pouvoir me lancer dans la fabrication d'une servante d'atelier où trônera ma petite dégau-rabot toute neuve.
Ensuite, place aux beaux projets...
Fabien R Ok je vais y songer
Bonjour à toutes et à tous,
Après moult réflexions... j'ai finalement jeté mon dévolu sur cette machine chez Atelier des Boiseux (www.kity-rouen.com), et je viens de la réceptionner il y a quelques jours.
Tout va bien, je n'ai eu aucun réglage à retoucher au niveau des tables d'entrée et sortie ; le guide est facilement réglable. Il m'avaient juste envoyé la machine avec une notice dans toutes les langues... sauf le français , mais un petit coup de fil chez eux et hop... quelques minutes après je l'avais dans ma boite mail => SAV très réactif pour le coup.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de dégauchir beaucoup depuis (j'ai juste fait qqs essais à ce jour) mais à priori cette machine est parfaite pour les amateurs ayant peu de place.
Je vous ferai une remontée d'expertise d'ici à quelques temps...
Encore merci à toutes et à tous pour vos conseils avant achat
Oak , la rabot-dégau ZIPPER ZI HB305
Confronté au même souci de place, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi si on veut faire du bon boulot.
Je n'ai que 7 à 8m2 dispos pour le travail du bois, j'ai donc dû faire des choix pour m'équiper.
Pour l'instant, j'ai juste une scie sous table pliable et je fait pratiquement tout le reste à l'électro-portatif (défonceuse, scie circulaire, etc.).
Je me suis fait des gabarits pour déligner avec ma scie sous table et pour dégauchir avec ma défonceuse. J'ai également prévu de me faire des gabarits pour usiner mes assemblages avec la défonceuse.
Si besoin je fait les ajustements aux outils à mains.
Je suis en train de réfléchir pour la suite : peut-être une défonceuse mise sous table...
En tous cas Manolo92, évite les minis combinés qui ont en général une mauvaise réputation en terme de fiabilité.
Hé oui, je confirme