Bricoliste Eh bien voilà avec le plan qui plus est!!
Comme ça c'est vraiment parfait. Dès que j'aurai fait le mien je le présenterai avec les modifs; Et oui tu as raison avec ce matériel ce qui compte avant tout c'est la sécurité.
Merci beaucoup pour tout ce que tu as proposé : plans, photos, explications...
Bricoliste Salut, belle réalisation. Désolé d'aller un peu à contresens mais je connaissais l'objet donc j'ai tout de suite reconnu l'élévateur de ruches
J'avoue, ma femme qui l'a vu de loin a tout de suite pensé à une guillotine elle aussi.
Bon j'ai vu que cet objet était décrit dans le bouquin que je me suis procuré des gars Frérès et Guillaume. Excellent livre par ailleurs, mais la description et les plans sont un peu alambiqués.
Je dois dire que j'ai pas mal navigué pour trouver une réalisation propre digne de ce nom, dont je pourrais m'inspirer et là c'est bingo!! C'est de loin la meilleure réalisation que j'ai vu jusqu'ici. Je vais m'en inspirer pour créer le mien.
Bon, je pense faire les modifications suivantes cependant (qui correspondent à mon petit cahier des charges pour cet objet :
- Rallonger un peu la planche qui maintient les 2 bras porteurs afin de caler 2 équerres et renforcer un peu la solidité des 2 bras.
- M'arranger pour avoir la même largeur au niveau des pieds et des bras pour pouvoir caler l'élévateur aussi bien sur le sol qu'entre 2 éléments de ruche.
A part ces 2 modifications que je ferai pour moi, je dois dire que cette réalisation est super propre, très bien réussie.
Merci beaucoup d'avoir posté ta réalisation!!
Mes félicitations Darxmurf. Très symétrique dans sa forme, c’est Tellement bien fait qu’on a l’impression que c’est usiné. Il y a du savoir-faire c’est sûr . Les veines du bois viennent casser la symétrie et lui donne un côté océanique. Les photos sont vraiment belles aussi. C’est du bois ou de la pierre le support. Je pencherai pour de l’ardoise. Beau boulot.
Très beau poulailler!! Pour avoir testé ce genre de portier je peux affirmer qu'ils sont très efficaces, le poules se gérant seules pour sortir et entrer du poulailler.Les attaques de prédateurs ayant lieu essentiellement la nuit on est tranquille. Le gros avantage comme c'est automatique c'est qu'il n'y a jamais d'oubli.
Belle réalisation, c'est du costaud.
Bon on sort un peu du bois mais ça m’interesse dh101083. Les accus sont branchés sur le secteur, sur du photovoltaïque? Comment as tu fait le câblage? Merci à toi d’avancr Si tu as le temps de répondre .
dh101083 merci pour ta réponse. Elle contient les éléments qui me permettront de bricoler une porte automatique qui fonctionnera très probablement en solaire.
Salut Oak. Très joli meuble!! Je vois que je suis pas le seul à bloquer sur les poignées qui sont vraiment Whaouh.
question bête de novice : quand tu dis à la colonne c'est à la perceuse à colonne c'est ça?
J'imagine que tu as percé une pièce de bois en l'inclinant puis retaillée et poncée. Pourrais-tu me donner plus de détail sur ça. Ca m'intéresse!!
Encore bravo.
Très belle ruche!! c'est sûrement fait exprès que le design ressemble à un haut de lampadaire ;-). Vraiment très joli.
Les ruches à récolter sont souvent ouvertes en haut et en bas pour faciliter le travail des abeilles (séchage du nectar pour en faire du miel, maintien d'une température idéale...).
Les ruches d'habitation simples (à mon goût) doivent respecter 2 contraintes : un espace intérieur suffisant (30 à 50l) et être à l'abri des intempéries. Les abeilles détestent être mouillées (surtout en hiver). Si la ruche observe ces 2 contraintes il y a de fortes chances qu'elles l'adoptent et surtout y restent.
Bonjour Fof.
En fait je l’ai fait. Elles se baladaient partout pour leur plus grand bonheur. Quand je dis partout c’est à dire même dans mon potager et sur la route.
J’ai passé un nombre d’heures incalculable à refaire ce qu’elles me défaisaient. Et puis une d’entre elles s’est fait écraser.
Bon tout ça est une démarche qui est en cours. J’ai décidé de les enfermer dans leur premier enclos le temps de clôturer une partie du terrain. Entre temps m’est venu l’idee De ce poulailler. Le chantier clôturage va reprendre dans 10 jours.
J’ai pris beaucoup de plaisir à construire ce projet et à faire la synthèse des nombreuses idées trouvées sur le net. Prendre ce qui m’interessait Et laisser ce qui ne m’interessait Pas. Je propose ici ( sans imposer) ma version du poulailler mobile. Chacun peut y piocher les idées l’interessant Et laisser le reste.
Ce poulailler en plus de leur offrir un peu de verdure s’inscrit bien dans mon potager. Elles désherbent juste ce qu’il faut. En 2 semaines elles ont pulvérisé l’herbe de mes planches de culture sur plus de 10 m2.
Le temps qu’elles me font gagner leur sera rendu c’est promis.
Évidemment je ne suis pas un tortionnaire et je leur offrirai plus de liberté dès que possible. Et pour rassurer tout le monde, bien que certainement un peu à l’étroit, elles se portent très bien. .
Merci pour ton commentaire .
À bientôt.
Bonjour,
Il est effectivement peut être un peu petit. C’etait Le prix à payer pour la légèreté et la maniabilité.
Après, comme je le disais à Fof, ce n’est pas un poulailler dans lequel elles sont destinées à rester toute l’année.
Il fait un peu plus de 2m sur un peu plus d’un mètre. Avec une hauteur au point le plus haut d’1,50 mètre.
Merci pour ton commentaire .
Merci touche libre.
Alors le toit ne s’ouvre pas mais il y a une grande porte sur l’abri. Il faut entrer dans l’enclos pour y accéder.
C’est effectivement un peu juste pour 5 poules. Mais ça reste un poulailler d’appoint et d’aide au potager.
Merci beaucoup pour ton commentaire
Alors là c’est chouette.
Le 2ème projet surtout où on voit que le gars y a mis un peu de sueur. Le premier projet est plus qqch de « clé en main ».
J’ai malheureusement dû investir dans les chicken guards car j’ai pour ainsi dire zéro connaissance en programmation et en électronique. Je suis admiratif de tels projets mais les scripts sont vraiment du chinois pour moi.
En tout cas chouettes projets. Tout comme ton clavier.
Oui c’est un sacré défit. Et je te rejoins dans le sens où rien ne vaut plus que de faire soi-même. J’hesite Depuis longtemps à me lancer un peu sur l’arduino, d’autant que ça représente un petit investissement quand même. J’ai un copain qui y touche un peu et c’est vrai qu’il y a énormément de données en libre accès rien que sur ce sujet. Ça c’est vraiment cool par contre. Quand je vois ton clavier je me dis que, bon sang, les claviers du commerce sont très loin d’etre Centrés sur l’humain mais sont juste un dérivé fadasse des anciennes machines à écrire. .
(Ps désolé pour les majuscules en plein milieu de phrases mais mon correcteur orthographique de cr.t.e ne semble pas compatible).
Merci à toi Vic 66. . Ton commentaire est vraiment sympa. Je pense que effectivement il faut le voir comme un poulailler d’appoint. Il peut aussi servir à entretenir des plates-bandes. Après je pense qu’il faut bien réfléchir à ce qu’on veut en faire avant de le construire. Il en existe avec ou sans abri; plus ou moins lourds donc; avec ou sans pondoirs ( certains n’y mettent que du poulet de chair); avec ou sans perchoirs. Il existe donc plusieurs configurations possibles en fonction de l’utilité qu’on va lui accorder et aussi si il y a des prédateurs dans son environnement. Moi, ce poulailler a pris cette forme pour correspondre au cahier des charges que je m’etais Fixé. . J’ai hâte de voir ce que tu vas fabriquer. et merci pour tes encouragements.
auboisth
Alors en fait, elles ne sont pas fixées. Ce point reste à améliorer. Sur une pelouse même relativement mal tondue comme chez moi ça roule bien et ça tient. C’est le poids du poulailler qui maintient les roues en place. À l’avant Côté porte de l’enclos j’ai réalisé 2 trous ce qui me permet de provisoirement y placer un barre de fer qui me sert de poignée pour diriger l’engin .
La drôle de tête bien marrante!! ça fait un moment que je pense à me fixer un décapsuleur comme ça dehors. J'aime beaucoup l'idée.