Et bien la séparation ce fait avec une entrée latéral, qui ce trouve a descendre la tuyauterie d'aspiration a l'intérieur descend légèrement plus bas que l'entrée. Avec le conne la vitesse du copeaux augmente, donc plus d'appui, la poussière arrivera en sortie dans le petit sac sous les filtre,. Essai demain
Les copeaux, eux descendent dans le fût, grasse a l'innercie de leurs poids en rotation. C'est une copie de nouveaux modèle, actuel.
Pour l'instant, j'attends un tuyau flexible, mais un essai a vide avec une pelle de sciure, rien n'arrive dans le sac des filtres. Ah suivre en réel, avec da la sciure fine de scie a ruban par exemple.
Oui c'est le bon modèle, il ce trouve tendu quand tu l'emboîte sur le tuyau, comme tu peux le voir sur les photos. Il suffit de percer le 1er correctement pour son fond et de le coller au 2ème. Très filtrants, une quantité minime décent le le sac qui suit les filtres, le sac est tendu lorsqu'il est en service, sous peu, la sortie d'air avec les filtres est suffisante. Parcontre il faut trouvé un système pour la sortie du 2eme filtres dans un sac. Pour moi trouver en récup.
Oui, en récup, avec une ou deux.. ça marche bien. Regarde celui que j'ai fait, il ne m'a pas couté lourd ! Ça marche fort ! Défaut que je vais modifier, (depuis quelque temps) le récipient de copeaux tout le temps plein. Une cuve un peu comme la tienne qui va prendre la surface.. volume maximum que je vais pouvoir prendre, sans que ça soit embêtant.