L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

147 réponses
par RBNB il y a 5 ans
Guilh63

Intrigué par la question et la réponse d'Arcantar , je vois dans un livre sur la peinture que le principe du glacis à la bière repose sur l'action de la dextrine, du sucre et du gluten pour fixer les pigments. Mais la seule recette donnée est sans sirop d'érable. d'abord dégraisser au bois de Panamá, puis appliquer un mélange de bière (brune, d'abbaye, plus fixante) pigmentée. Source: Marie Vanesse, Peintures, recettes maisons,.

Guilh63
( Modifié )

Pour éviter la presse (au moins dans un premier temps), je collerais un plateau à 90° sur le grand côté. Ça ferait une sorte de plateau amovibel en L, facile à positionner sur le plan de travail. Tu peux utiliser des serre-joints pour fixer des planches à l'horizontale sur le dessus, ou verticales sur le côté (droit, sur la photo).

Juste pour le fun, un desgin d'établi "de cuisine" par Hayward, page 22 de cet extrait.

Mis à jour
Guilh63

Si la hauteur n'est pas trop importante, pourquoi ne pas se passer de quincaillerie (feuillure dans rainure)?

Guilh63

À prendre une Pax pour des QA, je prendrais la scie à tenons. Elle est moins chère, la denture est moins fine. Je trouve qu'avec une scie trop fine on a plus de marge pour faire des erreurs. Perso je fais avec une scie cadre (faut que je mesure le pas).

Guilh63

Salut,
Je fais avec de la 3 en 1 de préférence. Mais comme je suis feignant, si le W40 est moins loin, ça marche aussi!