Merci! qu'est ce que c'est énervant quand tu veux assembler pour vérifier et que tu te rends compte de ce genre de désagrément... mais ça fait partie du jeu
Merci!
le bois est de l'avivé de hêtre étuvé, première fois que je teste le hêtre sous cette forme.
Je viens effectivement de partager le plan, qui a été une peu adapté à la réalisation.
merci !
Les façades des tiroirs sont composées de 2 pièces de bois colées à plat joint et fixées sur le tiroirs avec des vis en biais (grâce au gabarit Kreg). tu peux le voir sur une des photos où l'on voit les coulisses. Il y a 2 vis pour la partie verticale de la façade et 1 pour la partie en biais.
Bonjour Oak comme tu utilises ces charnières, je me demande comment tu arrêtes ta porte pour qu'elle ne rentre pas trop dans le meuble et reste à fleur? j'ai utilisé ça sur mes meubles de cuisines mais j'ai dû installer des butées... y a t'il une idée miracle pour l'éviter ?
je ne suis pas fan de ce que j'ai fait.
merci à toi ou tout autre retour :)
merci de ta réponse et surtout ta réactivité !! je me rends compte que ma question n'était peut être pas claire...au niveau de la pose et des tracés, j'ai bien suivi les précos. Mon "problème" concerne la porte une fois montée.
J'ai du mettre une butée en haut et en bas pour ne pas que la porte dépasse les 90° par rapport au coté et rentre vers l'intérieur du meuble (pour essayer d'illustrer j'ai mis 2 photos. La butée est elle inévitable (dans ce cas j'intègrerai le point dés le dessin du meuble) ?
sankarl aucun problème de compatibilité comme ce sont des "toiles" perforées donc pas de pb de positionnement des trous.
en revanche l'intérêt est l'aspiration donc pourquoi s'en passer?
J62 merci!
Merci!