Plus que maltraité, j’ai du chauffer l’axe pour sortir le plateau trop serré, il n’y a plus de verrouillage de l’axe... mais c’est uniquement de ma faute...
« Motorisation : Moteur à induction 220 volts • Puissance : 1/2 ch • 6 vitesses mécaniques : 360, 670, 1020, 1510, 3250 tr/min »
Jamais eu de problème avec le moteur, la courroie patine avant qu’il lutte. J’avais volontairement opté pour un entraînement par courroie.
J’ai déjà tourné du 300mmx500mm sans soucis.
Merci Noe pour la réponse, pour les clefs j’en trouve une seule à 55€ avec les fdp, soit 1/4 du prix d’un mandrin. Ça me paraît excessif.
J’ai aussi trouvé un kit pignon + couronne pour une vingtaine d’euros.
Mais je trouve ça bête de changer des pièces en bon état :(
J'ai teinté sur le tour, après avoir poncé au 150 pour que le bois ne soit pas trop poreux. La recette et simple et facile à appliquer je conseille d'essayer (par contre l'odeur...)
Pour la préparation 50cl de vinaigre blanc + un petit tampon de paille de fer (fine et en petit morceaux), tu laisse la paille se dissoudre quelques jours dans un bocal en verre (production de gaz donc pas fermé). Tu applique une ou deux couches légères et hop :)
Ça fonctionne très bien avec le chêne, sur d’autres bois ça fait juste grisailler...
Ça pue !!!
Nicoel huile vernis ou autre ;) la finition fait ressortir le noir comme elle fait ressortir le bois. Perso j’ai mis de l’huile dure norme jouets.
Merci wil68 ! Je lui avais proposé cette solution mais elle aurait aimé d'autres essences que celles que j'ai à dispo.
Merci pour ton retour Guillaume Ludières ! Elle avait aussi trouvé ce site.
Tu dois avoir un sacrés bac de chutes :) Ça ne bouge pas trop les chutes (du fait du nombre d'essences différentes ?)
Peiot même d'amarante ? :D
tu peux utiliser ça woodturnersres...ts/segmentcalc/
pour les angles etc etc ;)
J’aurais accusé le sol effectivement! Pour avoir scié du chêne de marais en plateaux, sur certains tu ne reconnais pas l’essence ;) va savoir qui s’est soulagé dessus...