Non au pinceau, en mettant le nez dessus on peut voir les traces de poils mais à distance réglementaire c'est nickel. La peinture utilisée est complètement overkill mais j'avais ça en stock et qui peut le plus peut le moins ;)
V33 Climats extrêmes. Peinture FER noir mat. (Un truc bien gras bien dense que tu peux appliquer directement sur de la rouille)
Non je n'ai pas eu de problème Mais j'ai l'impression que sur internet (youtube etc) je vois beaucoup de gens serrer leurs collages comme des gros bourrins alors que j'ai fait plusieurs stages en menuiserie où les gars sont généralement moins gourmands en serre-joints...
Mais du coup je viens de faire mes petits calculs et la théorie semble valider les 7 serre-joints (minimum):
Pour le nombre: avec des planches d'une quinzaine de cm de large et la force qui se dissipe à environ 45° il faut bien un point de serrage tous les 30cm:
Pour la force: La colle indique minimum 0,3N/mm². Chaque serre-joint serre 30cm x 35mm d'épaisseur = 300mmx35mm = 10500mm².
10500*0.3 = 3150N par serre-joint. Si je dis pas de bêtise des serre-joints à pompe ça va chercher dans les 9000N et les dormants dans les 20000N. Donc ça semble assez large aussi
Bon après je ne suis pas expert en serrage c'est bien la première fois que fais ce genre de calculs ;)
Xylosophie Merci mais ouch ca fait un peu cher la chaise!
Bonjour et merci baptiste pour ces précieuses informations!
Quelqu'un à t-il réussi à avoir la main sur le réglage du parallélisme de la scie avec la fente? J'ai environ 1mm de différence entre l'avant et l'arrière de la lame c'est énorme!
Et quand j'essaie de dévisser la vis citée dans le pas à pas je n'ai aucun jeu à moins de faire sortir la "tige" de la gouttière (voir photo) ce qui n'est pas normal.
Merci
Ahah chut j'ai fait abstraction de ce petit moment du sueur