Un petit conseil, change d'électricien... ;-)
Ou alors, tu as mal interprété son diagnostique (ce qui est souvent le cas lorsque l'on croit avoir un interlocuteur qui connait un peu le vaste domaine de l'électricité).
Un transfo cela se teste et un moteur aussi avec un multimètre, encore faut-il savoir un peu s'en servir pour ne pas mal interpréter ses mesures, donc connaitre l'ordre de grandeur des valeurs à mesurer, ce qui est souvent la cause d'erreurs.
Bonjour,
A questions lapidaires réponses lapidaires ;-))
Oui, il faut de l'électricité ne serait-ce que pour le circulateur et autres sondes de régulation (si électrovannes).
Oui, c'est intéressant, mais cela demande une étude de faisabilité.
Oui, idem...selon le modèle de chauffe-eau thermodynamique qui doit être prévu pour cela.
Non, tout peut être déporté, mais encore une fois cela s'étudie pour voir la faisabilité des raccordements.
@+,
kénavo.
Bonsoir,
Le schéma fourni correspond à une situation donnée.
J'aurais tendance a confirmer ce que dit Bastien.
Mais (il y a toujours un mais, sinon c'est pas drôle), sans une photo de la plaque moteur je n'affirmerais rien.
Pour le "poids" de la photo, tu passes par n'importe quel éditeur d'images et tu fais une copie du "poids" adapté au site pour la mettre en ligne.
@+, Bernard.
Bonjour,
Tout pareil avec la SuperCut de chez Fein.... quel bruit, casque obligatoire.
Les consommables sont hors de prix (et non compatibles sur la Supercut ancien modèle), mais d'un autre côté c'est une machine irremplaçable pour de nombreux cas "in situ" et avec en prime les accessoires pour le ponçage (triangle) qui sont intéressants (coin d'écharpe de volets, etc..), donc il faut bien choisir son kit de départ.
A moins d'être sur chantier sans courant, le filaire revient moins cher à l'usage, surtout que les batteries demandes un entretien que l'on oubli de faire sur une machine que l'on utilise relativement peu (à noter que le fil des Fein est très long et de qualité pro).
Bonjour,
Je ne connais pas les AltiStart, mais je connais pas trop mal les Altivar de Schneider (fréquenceurs ou variateurs de fréquences).
Sur les Altivar on peut (on doit même, sauf si on se contente des réglages usine) paramétrer le temps de montée à la vitesse nominale choisie (dans une plage raisonnable adaptée au moteur) et également le temps d'arrêt du moteur (donc freinage).
Bref, pour moi ce serait la solution, j'ai déjà monté plusieurs Altivar chez moi et sur ma perçeuse à colonne je n'ai plus l'occasion de changer de poulie pour adapter les vitesses courantes.
En prime, on a la possibilité, comme déjà indiqué, de choisir une autre vitesse pour le moteur et même de régler cette dernière de façon continue (dans une plage défini par paramétrage) a l'aide d'un potentiomètre déporté (ou avec celui de l'Altivar).
J'ai équipé ma R/D d'un moteur dédié à l'avance en rabot pour avoir une vitesse de passage réglable. C'est super.
Bonjour,
Tu pourras peut-être trouver ton bonheur ici : alabordage.fr/...1-quincaillerie
C'est une quincaillerie nautique spécialisée pour les bateaux bois.
Ils font pas mal de pièces en bronze.
Bonne chance.
Tant que nos "dirigeants" ne prendront pas des mesures drastiques pour interdire l'exportation de nos plus belles billes pour qu'elles nous reviennent sous forme de parquet chez le roi... les scieurs ne s'en sortiront pas et ont de plus en plus de mal à s'en sortir, c'est un fait...ils n'arrivent plus à remporter les enchères à des prix corrects pour le marché local.
Ce qu'ils arrivent à acheter maintenant est de plus en plus de moindre qualité, mais "mon scieur" décompte tous les défauts et autres flashes et il cube au plus juste, cela devient de plus en plus rare.
Il nous faudrait juste prendre des mesures commerciales de réciprocité, comme celles qui nous sont appliquées pour le teck par exemple, où cette essence est interdite d'exportation autrement que sous une forme manufacturée, cela leurs évitent d'être "pillés" par le commerce mondialisé de leurs grumes et cela leur permet de faire vivre leurs artisans sur place.
Bref, si cela continue nous ne pourrons plus menuiser que des essences dont personne ne veut. ;-)
Pour répondre à la question, faute de trouver des chutes de placage, un peu de poussière de ponçage de bois dans la même teinte et du Losüng pour reboucher les tout petits manques de placage (qui sont vraiment très petits) et le tour est joué, cela ne se verra même pas (sauf pour toi) une fois restauré...