L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

107 commentaires
par Slick il y a 1 an
grosb
( Modifié )

Superbe, c'est un meuble est digne de Rock' et BÔBois...
Bien équilibré pour les vinyles, j'aurais bien vu un ampli à lampes pour compléter les platines..🙂

grosb

Ben un préampli à lampes ferait aussi l'affaire... ;-))

grosb

Magnifique, un pas à pas s'impose ...
(j'en ai une à refaire, avec un plein cintre haut😅).
Merci pour le partage, cette porte est réalisée avec brio !

grosb

++1
Le prix s'oublie, la qualité on l'apprécie au quotidien.
A propos de plaquettes, il y en a deux sortes, je préfère celles qui ont une arête très légèrement courbe, meilleure état de surface, pratiquement aucune trace et ponçage presque inutile...

par racmterrof il y a 1 an
grosb

Gaïac, faut-il encore en trouver...

grosb

Superbe !
Bravo.

grosb
( Modifié )

Depuis le temps a passé avec ma combinée Sicar (que j'utilise toujours pour sa scie à format au chariot raz de lame et sa toupie), aussi j'ai acquis une R/D DG410TS Mono à arbre hélicoïdale de HolzProfi, là on saute une marche haute côté qualitatif, mais peut-on comparer les prix...
Cette R/D HolzProfi est comparable à une SCM gamme Elite ou à une Felder. Pour moi, elle se situe entre une Hammer et une Felder et plus proche d'une Felder, amha.

grosb
( Modifié )

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de débat... respect du DTU (de mémoire) qui prévoit pour un escalier une rambarde ou une rampe ou encore un garde corps (qui est normé), impose des dimensions bien précises pour les hauteurs des mains courantes et l'entre axe des barreaux et même leur sens de pose, ce qui induit qu'il faut pouvoir prouver qu'elles sont prévues, pour le fabricant ou l'artisan.
Si l'escalier est fourni et non posé, c'est le poseur qui devient responsable de la non conformité.
Pour l'artisan (ou un fabricant), fournir un escalier et ne pas le poser de dédouane, comme déjà dit.
Pour l'artisan, poser l'escalier le rend responsable de la non conformité côté sécurité...si ce dernier n'est pas sécurisé..
Je rejoins totalement fab83 sur ce point.
Bonne soirée,
ç'est pour faire avancer le schmilblick....😅

par Erebor il y a 2 ans
grosb

Je plussoie, je n'utilise que des maillets de sculpteurs ronds, plus exactement tronconiques et bombés, en fait je ne connaissais que ceux-là quand je me suis intéressé aux maillets...😅
Le manche du ciseau ressemble bien à la forme d'un Lie-Nielsen, bravo!

grosb

Ouais, pour un petiot j'éviterais plutôt qu'il soit trop affuté le ciseau, attention danger...🙁

grosb

Euh, seul le manche est d'inspiration Nielsen et bien tourné, le fer est plutôt traditionnel...😊

grosb

Super, moi aussi j'aime bien que les objets soient transmis de génération en génération dans un monde de consommation effréné...

par PITILOUDUBOIS il y a 2 ans
grosb
( Modifié )

Superbe et surtout original et imaginatif, un grand bravo, le mélange "fer et bois" est toujours très intéressant, dommage qu'il manque des images pour le plateau en chêne... Encore bravo !

par Slick il y a 2 ans
grosb

Original, très bien réalisé et avec goût pour le bois, ça donne envie de s'y mettre et de copier pour remplacer mon horrible meuble sous vasque en strat de gsb...Sincère bravo!
Une petite photo avec le tiroir ouvert.. peut-être ?

par PITILOUDUBOIS il y a 2 ans
grosb
( Modifié )

Bonjour,

Très belle réalisation originale (tiroirs ou porte?), en plus avec de la récup... c'est sympa.
Le massif, c'est tout de même autre chose que le stratifié que l'on voit partout et qui gonfle au bout de 6 mois (même avant) dans les sdb...

Bravo...

grosb
( Modifié )

Bonjour,
Je viens de finir un abri de jardin sur une "ossature bois" et je l'ai posé sur une dalle béton, bien plus facile à réaliser et pas plus cher que de faire des plots béton et un plancher (3mx3m).
En réalité une dalle de 7cm d'épaisseur avec un treillis soudé fait largement l'affaire, un coup de peinture deussu et j'ai une surface propre pour ma tondeuse et autres mobiliers de jardin à l'abri pour l'hiver.
Si je dois la supprimer un jour, un bon burineur et une masse en viendront facilement à bout, 7cm dosés correctement sont faciles à casser.

grosb
( Modifié )

Bonjour, pour un bon serrage de la pince, un tout petit peu d'huile sur le pas de vis de l'arbre facilite le serrage de l'écrou (ou du suif), par ma part je lubrifie aussi l'extérieure de la pince qui ainsi "coulisse" mieux dans le cône de l'arbre pour un serrage de la fraise efficace. Peut-être aussi vérifier que tu as utilisé la bonne pince (plusieurs sont fournis avec cette machine). J'ai la même machine et pas de souci jusqu'à maintenant, mais il est vrai que le serrage de la pince n'est pas évident (je confirme que les pinces ne sont pas solidaires de l'écrou comme sur certaines défonceuses).

grosb

Superbe, pour moi du grand art!
Soigné dans les moindres détails, surprenant et en plus on sent bien que tu n'as pas compté tes heures et survolé les difficultés.
Le noyer, un bois extraordinaire, quelle chance de l'avoir trouvé!

grosb

Bonjour,
En fait c'est une question très philosophique cette histoire...
Il y a ceux qui en ont sué pour réaliser un bel établi et qui ne veulent pas le gâcher avec de la coupe à l'électro et donc le protège par un martyr (même si un établi n'est pas une surface de découpe prévue pour), comme ils le feraient avec une table MFT Festool et ceux qui n'en ont rien à faire et ne perdront pas une poignet de secondes par flemme pour protéger la surface.
Je distingue deux catégories dans mes propos, les "amoureux" de beaux outils qui en prennent soin et les "bourrins" qui considèrent les outils comme ... des outils sans aucune valeur, ni financière, ni sentimentale.
Je ne juge pas ni les uns ni les autres, mais j'ajoute tout de même que la deuxième catégorie se comporte comme des enfants gâtés qui ont perdus la valeur des objets. Lorsque j'ai entamé un BEP il y a bien bien longtemps, mais parents se sont serrés la ceinture pour m'acheter "ma caisse" et par respect j'ai pris le plus grand soin des outils qui la composaient, j'ai encore la pince Goldenberg à becs coniques dans ma caisse actuelle et j'en suis très fier. J'ai du mal à supporter de voir certains utiliser un ciseau à bois comme un burin et pourtant cet exemple qui devrait en choquer plus d'un est très courant, pour moi c'est la même chose pour un établi... Il ne s'agit pas de passer la lustreuse tous les jours sur son établi, mais il y a des limites et de là à découper à la scie circulaire un bout de bois dessus, le résultat est garantie d'avance, il y a les tréteaux pour cela avec ou pas un panneau d'agglo en martyr.
Bien à vous et aussi je partage les propos de Kentaro, même si je n'ai pas encore un établi de son niveau. ;-))

grosb
( Modifié )

Pouvez-vous me dire quel est le problème de communiquer son numéro de tél... je ne vois pas ? Serais-je trop naïf ?