Bonjour Ollaren,
ta précision concernant l'arbre Hélicoïdale m'interpelle car celui que tu décris n'est pas celui présenté actuellement sur le site ici, peut-être ont-ils fait évoluer le matériel depuis ton achat, celui montré est le même que le mien, il est de fabrication italienne et de marque MBM.
Pour les réglages des rouleaux presseurs et de la table de sortie, nous te faisons confiance, mais tu pourrais préciser par une petite comparaison des deux machines ?
En regardant la description de la DR sur le site officiel (cf. ci-dessus), le guide 90° est lui aussi différent d'une photo à l'autre montrant les schémas des machines qui décrivent un système qui est le même que sur les DG sans aucun débord arrière et sur la photo du défileur avec un barre plate avec un blocage par queue d'aronde qui déborde...
Ce sont donc des points qui faudrait se faire préciser lors d'une commande. Je crois me souvenir que pour le guide, le choix de l'un ou l'autre système est possible à la commande, certains préférant l'un ou l'autre...
Merci pour tes explications précises et argumentées.
Aussi je suis très étonné de voir autant d'écarts entre la présentation de la DR sur le site et tes explications.
Pour info, ma DG410TS a bien un arbre MBM gravé, d'où ma surprise entre tes info et les images mises en avant sur le site. En fait les deux gammes n'ont rien à voir semble-t-il. Tes descriptions sont précieuses, mais j'encouragerais un futur acheteur (ou pas) de se déplacer pour voir et toucher la (ou les) machine qu'il convoite, l'ergonomie d'une machine se trouve souvent dans les détails qui peuvent à l'usage être "super" ou à l'inverse "rédhibitoires". Lorsque j'ai choisi ma R/D, j'ai voulu voir et toucher les machines de ma "short list" et j'avais fait un tableau comparatif avec les + et les - pour chacune. J'ai écarté la Jet car c'est la seule que je n'ai pas pu voir "en vrai", bien qu'elle me semblait très intéressante. Et la "plus mieux", c'était pour moi la SCM Elite, mais hélas hors budget, il n'y a pas de secret.
Qu'un seul mot : SUPERBE !
Toutefois, j'émets un énorme doute sur la conformité des lisses inox posées à l'horizontale ou presque, elles sont sensées ne pas pouvoir servir "d'échelle" à des petits enfants qui ne manqueront pas de grimper dessus à la première occasion, c'est du vécu, mais sans conséquence pour moi dès le premier jour, mesures prises immédiatement..
C'est pourquoi chez Merlin l'enchanteur ces modèles de lisses sont doublées d'un plexiglass transparent (je sais, c'est pas top, mais la sécurité n'a pas de prix) ou encore de panneaux de verres trempés dans les expositions "haut de gamme".
Ce serait vraiment dommage d'être à l'origine d'un accident, sans parler des conséquences.
Au même titre, j'aurais prolongé la main courante derrière le poêle, je sais ce serait moins esthétique, mais moins grave qu'une main brulée (ça chauffe dur un poêle comme ça), à moins que l'arrière de ce dernier soit à paroi froide.
Chapeau bas pour le boulot, le design et la mise en œuvre, surtout en tenant compte des moyens pour y parvenir.
Quels beaux bestiaux, c'est du très lourd qui peuvent supporter la tonne !
Un grand bravo Samuel !
Moi aussi comme xyloweb, il va falloir que je me mette à l'épure, mais pour moi ce sera surement crayon-papier puis sur du cp (SktUp m'em...de de par mon ignorance et impatience, même si je suis aussi sur Mac).
Dans ce cas, il faut privilégier le silence, le bruit va vite te saouler en intérieur, donc le mieux est le type de compresseur avec moteur de type frigo (bloc fermé sans ventilateur), seulement 40dB! Mais le prix est tout autre, à titre d'exemple.
Il y a aussi ce modèle (que je ne connais pas), il semblerait correspondre avec ses 59dB comme celui-ci
Bonjour,
Il est difficile de trouver cette pièce sans autres renseignements comme la marque du contacteur et sa référence.
Dans tous les cas, je changerais le contacteur car ce dernier doit être "fatigué" si la bobine est hs (contacts carbonés par exemple).
Si tu veux le remplacer à l'identique, il te faudra la référence et la marque ou t'adresser à Robland pour cette pièce.
On n'est pas obligé de se plier à une demande aussi précise et ainsi de se retrouver dans une situation de faussaire...
Mais comme le souligne Kentaro, la limite est finalement assez facile à définir :
"Si quelqu'un vient avec une photo d'une étagère ou d'une bibliothèque, certes, la plupart n'ont pas de style bien défini, et toutes se ressemblent. Dans ce cas, pas de problème.
Par contre, s'il s'agit de copier quelque chose où il y a une vraie réflexion, la patte d'un désigner, connu ou pas, là, je me poserai beaucoup plus la question. Par exemple, si quelqu'un venait me demander de faire une copie d'une étagère de Chapo comme celle-là, je pense que je dirais non:
morentz.com/pr...ue-in-solid-elm
Il y a trop de choses dans ces étagères qui relèvent du génie propre à Chapo, et je n'oserai pas les copier pour une utilisation commerciale."
Tout est dit dans ce développement, merci Kentaro.
Bonjour,
Pour ce qui concerne les Kity, pas facile de s'y retrouver, il y a eu tant de modèles et selon les modèles avec courroie plate à un seul moteur, c'est tout un bazar qui finalement est assez encombrant (voir la photo qui vient d'être mise dans la rubrique Annonces).
Aussi ce qui fait l'intérêt de Shinko c'est leur arbre hélicoïdale et les tables en fonte, c'est un vrai plus amha.
Je plussoie, j'ai racheté une R/D et ma combinée ne me sert plus que pour sa toupie et sa scie à format!
Du coup, lorsque la toupie est réglée, je sors la scie circulaire et sa règle plutôt que de dépointer la toupie pour pouvoir utiliser la format, un comble.
Une combinée c'est la galère, on passe bien plus de temps à changer de fonction et aux réglages que de faire le taf, sans parler de l'encombrement, il faut pouvoir tourner autour, on ne peut pas la placer contre un mur.
Avec le recul, aujourd'hui je prendrais des machines séparées, quitte à prendre des plus petites, mais toutes séparées, sauf peut-être la R/D et encore...(j'ai motorisé la mienne ce qui rend le changement plus rapide et moins contraignant avec son réglage numérique en rabot).
J'ai une 410, mais combien de fois passe-t-on un limon ou autre planche de plus de 300 de large, voir 200 ? Sauf pour de la charpente évidement. Et les rabots à main peuvent sortir aussi de leur léthargie dans ce cas.
C'est pourquoi je définirais précisément mes besoins, jusqu'où aller dans les tailles et possibilités des machines et je choisirais l'ensemble de machines correctement dimensionnées pour mon usage.
Je plussoie, un petit cordon de Sikaflex 11FC Pro sur la lisse basse et basta, inarrachable.
J'ai fixé toutes les cloisons Placostyl de ma maison ainsi et rien n'a bougé depuis 25 ans. J'avais avant fait un test sur la valeur d'un petit pois de Sika entre le rail et la chappe, c'est le béton de la chape qui a été arraché lors du test à la massette...(chauffage basse température dans la chape).
Toutafé d'accord,
Après être passé par le MFT (enfin presque), j'ai acquis tout ce qu'il faut pour me faire un Roubo.
Le premier permet d'être surtout transportable sur chantier avec tout l'electro qui va bien, le second est destiné au travail au rabot, ciseau et autre bédane, tout en excellant pour l'electro au besoin, grâce à ses capacités de serrage sans égal.
Bonjour,
comme Fabien R, je n'aime pas du tout du tout le rendu final du choix des appairage des essences, c'est vraiment dommage de ne pas s'en être aperçu avant collage.