Je confirme, c'est un bois très très dur et très dense aussi.
J'ai la chance d'avoir deux maillets en Gaïac, l'un tire sur le vert, l'autre sur le brun très foncé, presque noir, aucun des deux ne marque les coups qu'ils donnent sur les ciseaux ou bédanes.
Dans une autre époque, les engrenages des moulins à eau étaient en gaïac et aussi les tubes d'étambots de navires en bois.
Une cave de rêve.. Bravo de la conception à la réalisation et sa pose, vraiment impressionnant.
Les visiteurs aussi doivent être impressionnés, cela semble tellement naturel que le travail que cela représente est effacé, c'est à cela que l'on reconnait une très belle réalisation-conception, bravo!
Projet très très sympa, tu as dû apprendre beaucoup avec cette réalisation.
J'aime beaucoup le côté démer... avec ta "grue" en bambou, il fallait y penser.
Petite question, comment on monte à l'étage ?
Je ne vois pas de trémie.
Les sections de bois ne sont-elles pas surdimensionnées ?
C'est bizarre, elle donne l'impression d'être plus longue que large, effet d'optique avec sa toiture originale.
Bravo!!
Petit conseil, si tu optes pour une fraise à surfacer à plaquettes, tu prends des plaquettes à angles "arrondis" et aussi surtout tu investis sur un tournevis dynamométrique pour avoir un serrage constant des plaquettes sans trop serrer non plus.
Tu peux trouver des tournevis à prix abordables sur la toile, plus précisément sur la zone (il faut compter dans les 35zorro ou 55 avec certificat d'étalonnage). Oubien faire confiance au fournisseur de ces types de fraises comme www.fraisertools.com , sérieux, envoi rapide et beau matériel, qui propose des fraises de qualité et un modèle de tournevis leur catalogue.
Festool indique ça, mais une fraise de 60 passe très bien, mais attention à la vitesse de rotation à régler et au diamètre de la queue (12 ou 12,7).