je pensais bouleau en second choix, bien joué foal
+1 pour ecto!!! c'est vraiment magnifique...
keke83 c'est facile, tu fais un fagot avec les tiges de ronces, tu colle le tout, et hop, direction le tour a bois!!!
non, plus sérieusement, le murier (Morus alba, nigra ou bombycis) est plus connu sous le nom arbre a soie. et ça peux être méchamment gros comme arbre!!
Pour la petite histoire, les mures (la plante) ne sont pas originaire de France, et elles s'y sont introduites longtemps après le murier (l'arbre) qui lui est cultiver dans notre pays depuis plusieurs centaines d'années. Comme leurs fruits se ressemblaient, ils ont finalement adopter le mème nom. en fait, le vrai nom du murier (la plante) est le roncier, bien plus parlant lorsque l'on veux en faire des confiture... Aie, ça pique tellement!
Jeanco, j'ai commencer a prendre un traitement en effet, a base de gélule carré en 3 dimensions! ;-)
pour être plus dans le vrai, je n'ose pas encore trop commencer mes vrais projets qui me tienne a cœur (bureau, table basse, étagère) par peur de l’échec!
en tout cas, je trouve que le robinier a vraiment une belle teinte.
niconathy, je n'ai pas de matériel a moi a part scie circulaire et ponceuse a bande. je suis inscrit a un atelier de menuiserie dans ma ville avec la mjc et j'ai accès du coup a pas mal de matos!!
Pour ce qui est de l'essence du bois, c'est moi qui ai coupé les arbres et qui ai également fais les planches, donc oui ça peux être du merisier, de l'orme "rouge" ou du prunier. ce sont mes toutes première planche que j'ai débité et malheureusement, je n'ai pas noté l’essence au début...
C'est vrai que c'est assez étrange de teindre du noyer... mais bon, le rendu et la réalisation sont magnifiques!
J'ai le projet de faire un meuble sous les combles avec, comme toi, un angle incliné qui suivra la courbe des combles, je bloque complétement sur mon plan pour savoir si une fois fini, j'aurai pris les bonne côte. comment as-tu fais pour suivre aussi bien la pente sous l'escalier?
question de débutant! ^^
Merci a tous pour vos commentaires encourageants!
Bene, j'ai rajouter une couche de vernis sur le dessous de la planche en sachant qu'il n'y aura pas de contact alimentaire de ce coté ci et en m'imaginant que cela allait rajouter une pellicule protectrice. En fait, je ne m'y connais pas vraiment... est-ce une mauvaise idée?
Tu as utilisé quel genre de cire? je croyais que la cire n’était pas a destination alimentaire?