Magnifique, comme a chaque fois que tu fabrique quelque chose avec tes mains!!
mais avant que ça fasse polémique, il va être assez difficile de jouer aux échecs en face a face dans le sens de la largeur! le coté gauche d'un plateau doit être noir... mais bon ça rajoute du charme!!
peut-tu mettre les dimensions de ta table???
Alors, j'ai pas encore la réponse idéeale, mais avec toute mes planches, je commence a découvrir un peu l'étendue de la difficulté a trouver un bon compromis entre résistance, protection et contact alimentaire.
Si tu fais une planche qui va réellement découper, que tu va pas avoir peur d'utiliser, prend de l'huile de colza, comme ici, elle teinte légèrement le bois mais a de nombreux avantages, son prix (1,5€ le litre en super marché), elle ne rancit pas (contrairement a l’huile d'olive ou de l'huile de tournesol). l'usure du couteau nécessite un ponçage et une autre couche d'huile quelque années plus tard (ou mois en fonction de la fréquence d'utilisation). L'huile de noix est également conseillé.
Si ta planche est plus pour le coté design et n'aura comme contact alimentaire que des denrée posé dessus, j'ai utilisé de l'huile pour plan de travail de chez 3v3 (LM), beau rendu au niveau des couleur du bois mais pas hyper génial pour couper du saucisson dessus... plein de produits chimiques.
je vais continuer mes tests doucement.
un coup de coeur pour le chapeau! couleur, forme et lumière magnifique!