+1 je viens de mettre le "mega natural" avec un primaire blanchissant sur une table en frêne. Tons naturels effectivement et beau toucher (3 couches). Je précise que c'est une table qui nous sert quotidiennement (2x à 3x par jour, avec un convive de 2 ans...), copie de la plus belle du monde par zeloko.
Bonjour à tous. Les établissements sont en général assez intéressés par la venue de professionnels, surtout dans le cadre de la "refonte" de la 2nde des lycées professionnels. L'objectif y sera de présenter l'insertion professionnelle, les particularités de l'ébénisterie parmi les métiers du bois, le modèle économique associé, mais également les compétences "transversales" qui t'ont permises de te réorienter et d'apprendre un nouveau métier alors que ta formation initiale était très différente.
De plus, ton profil de "bon élève" choisissant de s'orienter vers le "manuel" est une sacrée leçon qui devrait être lues par tous les responsables d'EPLE : la voie professionnelle ne devrait plus être proposée qu'aux élèves en échec.
Bref, cela me parait une bonne idée, avec des prolongements possibles sous forme de projets, de contacts réguliers. Tiens-nous au courant!
Ecoute non, je me suis mis plusieurs fois à sketchup, mais je confesse l'utiliser trop peu pour m'approprier son fonctionnement afin de poster un plan. J'avoue aussi que les vidéo d'Oliverte m'ont décomplexé sur ce "plan"!
De toutes façons, si tu veux mettre les accessoires de la marque, il faut impérativement respecter : forme du dossier, taille et espacement entre ses 2 barres, dimensions de l'assise (longueur, largeur, forme arrière), hauteur entre la première rainure dans les montants et la barre inférieure du dossier. Tu vois, c'est assez contraignant. Du coup, je suis allé mesurer un modèle chez des amis et fait le montant courbe en suivant quasiment le montant droit. Seules modifs par rapport au modèle original : l'entretoise arrière, la hauteur du montant. Pour le reste, c'est à l'oeil, désolé.
Merci Boris, j'avoue que la vidéo de présentation de ton parcours m'a incité à me lancer un peu plus. nous avons des points en commun!
Bonjour, un grand merci pour le partage.
Donc si je comprends bien, le vissage des tiges filetées bloque les petits plateaux : OK. Mais pour le dossier, tu l'as collé aux montants ou vissé comme sur le modèle de la marque "nordique"? Le coller ne le fragilise pas trop quand tu veux déplacer les plateaux?
Bravo pour ta réalisation! Les façades de tiroir semblent inclure le coeur, dans une pièce aux fortes variations hygrométriques, ne crains-tu pas un tuilage?