La réponse est évidente du point de vue de la physique. Le premier principe de la thermodynamique nous parle de conservation de l'énergie : dans une transformation, l'énergie n'est ni créée, ni détruite, elle est convertie sous une autre forme et la quantité d'énergie totale reste la même.
Quelle que soit la machine ou le truc ou le bidule, ce n'est pas possible dans le monde de la physique. Il faut appeler des chamans... et encore !?
exact, si l'hypothèse de départ est erronée tous les résultats seront à considérer à la légère.
Je m'étais posé les mêmes questions et à part s'amuser avec l'outil et les centaines de paramètres, il n'y a pas grand chose à tirer.
Le bois n'est pas un matériau isotrope. Neanmoins tu peux utiliser le MDF dans Fusion ou Inventor (autodesk) mais dans quel but ... ?
merci Nairod
Inventor pour le logiciel, et oui tu as raison, bien sur que la vitre doit se placer à l'arrière.
merci pour ton commentaire. Sur mon modèles 3D,, oui je confirme que tous les assemblages sont dessiné tel que je les ai réalisés. L'étape de maillage du modèle mange tout cela et les convertis dans le modèle maillé (étape avec des simplification pour les calculs matriciels).
Ensuite oui c'est exact le bois étant un matériau linéaire, il ne peut pas faire l'objet d'une étude statique. J'ai simulé mon modèle avec du MDF sur l'ensemble car lui est linéaire et permet un calcul. C'est une hypothèse parmis toutes les autres posées pour l'étude.
Bonjour,
je m'organise de mon côté pour être disponible et investir de mon temps dans cet évènement. Mais je n'ai jamais participé et je me pose plein de questions... la peur de l'inconnu un petit peu.
Quel niveau de menuiserie faut-il ? Je suis loin d'être un professionnel, juste un humble amateur.
Que faut-il préparer ?
Que faut-il amener ?
TristanG accepterais-tu de partager tes plans pour ce lit, stp ?
C'est super comme réalisation et je comprends ta frustration sur la qualité du bois quant à son prix. Je me fais les mêmes reflexions personnelles... à quoi bon faire soi-même pour plus cher et en faisant des erreurs.
Il y a la fierté et le plaisir.
D'abord le plaisir de concevoir et de fabriquer.
Ensuite vient la fierté du papa qui pourra annoncer à son enfant que le lit cabane "c'est papa qui l'a fait". Rien que ça, pour l'enfant ça represente beaucoup et ça inspire !
merci pour le partage de l'astuce !
Je partage ce que jútilise de mon côté et qui permet de tout faire depuis SU 2017.
J'utilise le plugin Eneroth de Julia Chrisitna.
Les instructions sont très simples :
- rechercher le modèle voulu sur SU warehouse web et le télécharger
- dans SU 2017 > File (=fichier) > Import Newer Version
Le plugin va convertir le fichier pour être exploitable dans SU 2017 et créer un fichier de même nom avec le suffixe 21017.
Pensez à installer le plugin depuis le gestionnaire des plugin dan SU.
salut,
c'est vraiment une superbe réalisation et j'adore l'idée.
Où as-tu trouver le brasero et ses accessoires ?
As-tu un plan de cette réalisation ? Je pense deviner que les traverses longues et larges ont un tenon dans des mortaises sur les 4 pieds. Quid des planches qui forment la table ?
Quelle essence(s) de bois as-tu utilisé ?
Quelle finition y a-t-il sur la table ?
Pardonne ma curiosité
On dirait une assiette à huitre ! J'ai pensé à ça immédiatement en voyant la photo !
C'est ça ?
Très jolie réalisation, bravo.