Merci, effectivement foal j'aurais dû mettre les charnières à l'intérieur. CE sera pour la prochaine ;)
Merci. On a fait mieux avec nos compétences. Quand on voit le traité sur les escaliers et les réalisations que vous faîtes, je me dis que le chemin est long autant pour les connaissances que le savoir-faire.
En tout cas merci pour vos contributions c'est très inspirant.
J'avais moins d'un mètre de recul pour la photo :/ on a retiré et changer toutes les marchés et les contre-marches. Une partie du limon du bas a été aussi modifié car on a mangé un peu sur l'escalier pour agrandir la largeur du couloir.
Je confirme que le neuf est plus simple. Quelques mois pour celui-ci contre moins d'une semaine pour l'escalier en bois et métal :) c'est toujours plus délicat de se remettre sur une partie existante. Mais quand j'imaginais le travail qui avait dû être fait avec les moyens de l'époque pour cet escalier plus que centenaire j'étais d'autant plus impressionné après avoir vu les entrailles de la bête.
Vic66 Merci, oui la modularité était dans le cahieer des charges. Un fois repliée elle prend 20 cm de large. Ce sera pratique parce qu'elle servira de table d'appoint.
Oui j'ai découvert ça après avoir fait les plans.
Et je n'avais jamais fait attention que dans la salle de mon village il y en avait, mais c'est le plateau qui bascule et les pieds restent fixes.
tiens voilà le fer.
et voici le sujet sur cdc où on en parle
Tous ces beaux établis me donnent envie de m'y mettre aussi pour palier un certains problèmes.
J'ai suivi le pas à pas. C'est très instructif.
As-tu prévu de faire des tiroirs dans le futur ?
j'aime bien la boîte centrale. Pour la poussière, une grille par dessus lorsque que tu aspires et hop c'est parti.
J'aime beaucoup. Cela embelli la pièce. Comment l'as tu fixé ?