C'est justement la raison de ma question. Je pense qu'on a tous des astuces. Je trouve que la finition c'est assez compliqué. C'est un fils de menuisier qui m'avait dit de mettre 2 voir 3 couches de fondur. Comme celle que j'utilise est basé d'eau elle relève les fibres lors de la première couche. Puis je passe un léger coup de papier de verre pour les enlever. Je repasse une couche pour stabiliser le tout. Si des fibres se relèvent je recommence pour ne pas être embêté au moment du vernis. Mais certains font sûrement autrement et j'ai les yeux grands ouverts pour les lire :D
top !! J'ai une porte un peu similaire à faire. Un sacré exercice pour moi. Pourrais tu m'indiquer la quincaillerie utilisée voir un plan ?
Merci d'avance
Slick Merci. C'est vrai que je m'y perds un peu dans tout ce qui est proposé au niveau quincaillerie. Et je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les règles à respecter sur une porte. Ce sera une première pour moi
Merci. J'ai débité en lames de 8 cm et j'ai laissé "reposer" 2 semaines puis degauchi raboté et collé.
J'ai donc après tout recoupé à 5 cm et redegauchi et raboté (j'ai perdu 2 m) et là c'est resté stable
Merci sylvainlefrancomtois
zeloko j'avais un tuilage, qui n'était pas extrêmement prononcé mais suffisamment pour m'embêter dans les assemblages.
J'étais parti sur des plateaux de 27 pour terminer à 22mm (tout juste d'ailleurs sur les grandes longueurs)
J'essaierai en laissant 3 mm pour les prochains projets. Mais je ne sais pas si ce sont mes plateaux de hêtre qui ne sont pas bien secs ou l'essence qui veut ça mais tout ce que j'ai fait en hêtre m'a posé ce problème, alors que le chêne que j'achète bouge très peu voir pas. ( J'essaie dans tous les cas de prendre le bois de quartier pour les panneaux )
Oui une fois assemblé tout est "bridé" donc ça va mais bien souvent il s'écoule beaucoup de temps entre les étapes :/
ecto1 merci :) mais je préfère le sepia ;)
ludovic tachon merci.
J'étais parti sur le meuble mais c'est vrai qu'on peut élargir la question sur l'ensemble des réalisations en bois que l'on peut faire. D'ailleurs que ce soit intérieur ou extérieur.