Merci. Les queues d'aronde apportent aussi beaucoup de rigidité à l'ensemble.
Pour l'incrustation (j'expliquerai dans la réalisation d'un second "bureau arbre" avec des photos), mais en gros :
1-je découpe la forme voulu sur papier
2-je la reproduis sur le bois (sur une faible épaisseur de bois)
3-je découpe la forme à la scie sauteuse, à ruban ou à chantourner
4-je trace le contour de la pièce découpée sur ma planche
5-je creuse à l'épaisseur voulue avec une défonceuse puis après les bords aux ciseaux.
6-enfin pose et collage de l'incrustation
Merci, effectivement les papillons pourraient être plus arrondis. Je garde l'idée pour le prochain que j'ai à faire. J'avais proposé d'autres formes décoratives que les papillons mais c'est ce qu'ils préféraient. Je sillonne les quelques scieries près de chez moi pour trouver ce genre de plateau un peu particulier. Pas facile à trouver.
Ils envoient de la feutrine à coller dessus en même temps mais je ne suis pas sûr que ça tienne très bien il faudrait les coller avec de la colle forte.
Les papillons font 20 mm d'épaisseur, mais le plateau fait 50 mm. J'ai hésité à en mettre en dessous aussi. On verra sinon je rectifierais. T'as une photo de ta table basse ?
Pour ma méthode et non la methode :). Je découpe les papillons à la scie à ruban. Ensuite je le positionne et j'en trace le contour à l'aide d'un tranché ou d'un cutter. Je mets une fraise de 5 mm sur la défonceuse. Je creuse et je termine au ciseau.
Enfin je colle et presse l'ensemble. Un ponçage et c'est bon. J'espère avoir fait clair :)
Wahou ! Je serais très curieux de voir sa réalisation . Ce relief est vraiment très impressionnant. Si tu fais d'autres réalisations, je serais vraiment désireux d'avoir des photos et des explications aux différentes étapes de la réalisation. En Attendant je ne peux qu'admirer :)