Merci dBPs. Oui j’ai vu aussi ces idées. J’ai une hauteur de travail de 863 mm et la scie fait 330 mm ça pourrait passer. Pour le dos c’est pas top (22 kg en rotation ;)) mais je vais revoir mon plan
Yes Romain20 j’avais vu cette vidéo et d’autres;) sur les flip flop table saw mais surtout Mitter saw ;)
Merci JPLegno : voilà exactement ça mais en électrique et super précis pour pouvoir amener la table à fleur d’établi ;)
Merci benjam, Olivier Vernhettes et Erebor. Je me suis mal exprimé ;) le système d’élévation (sur charriot/servante) est pour la scie sous table. Les roulettes sur 2m2 j’en ai presque pas besoin mais c’est prévu;).
En effet le but est de permettre d’avoir un établi (une bonne surface de travail) dont une partie (600x600 mm) se « démonte » et laisse la place à la scie sous table que je monte avec un système de levage précis pour me permettre d’arriver à fleur et de prolonger les rails du guide parallèle de la scie.
Erebor : comme ma surface de travail est minus : 1110x700 mm je ne peux pas me permettre de la laisser à demeure. Ça voudrait dire bricoler dessus. Mais je comprends tout à fait vos suggestions ;)
Merci Romain20 ;) j’avais vu un projet ou une réal d’établi avec la base d’un lit médicalisé (c’était peut-être le tiens ?:)
Ce sera trop gros mais je retiens l’idée de récup juste les vérins
Merci paulwoodworking !
7285 ou 7485 ou 745 ? ;)
Merci Oak
Sois pas désolé tkt. Merci surtout pour ta réponse (Bon tu compliques mon choix parce que va falloir que je la fasse rentrer et que je construise l’établi ;) mais c’est un challenge cool ;)
Merci Oak et paulwoodworking j’ai acheté la DWE7485. Livraison demain ou après demain !
J’ai regardé pas mal de vidéos et la précision du guide parallèle (ce qui me semble indispensable), même par rapport aux machines Festool a l’air top.
Ce sera nickel pour débuter ;)
Merci infiniment pour les encouragements (malheureusement j’ai plus d’outils que de réalisations ;) pour le moment )
L'atelier de Dimitri, Laisse tomber !! j'ai fait 5 jours sans pour ma rénovation de terrasse la galère pour tout (à la scie circulaire, calage du rail, serre joint) et puis Kapex est arrivée et boom en 1 journée et c'était plié...
Puis tous les autres petits projets pour faire des gabarits avec des vrais angles droits, pour couper du chène comme on coupe du beurre mais avec la précision d'un laser.
Côté négatif :
la lumière de traçage pour la coupe, je ne jure plus que par le positionnement manuel de la lame
côté aspiraition ce n'est pas non plus la perfection absolu même avec le CTL Midi.
Merci à tous pour vos réponses !
Je comparais avec le kit Bosch pro amazon.fr/gp/p...HNB96&psc=1 c'est assez similaire (en terme de pack et de prix). Et comme je ne connaissais pas CMT et Freud il y a 2 ans j'imaginais que Stier etait peut être une marque de foufou ;). Merci encore pour vos réponses. (je pars sur 2 fraises CMT ;)
Merci Seb. Je crois que j'ai bien été dans le sens inverse de la rotation ;) mais je crois surtout que j'ai du faire une erreur de mesure ou de calcul pour m'arrêter à 2cm du bords . Je n'avais pas encore visionné tous les tutos qu'on trouve en vidéo ;)
Merci Boulou pour le conseil (j’ai découvert ça après la réalisation des tablettes;)). Autre complexité je n’avais qu’une fraise de 10mm donc 4 passes pour faire les 20x20. Je n’avais pas encore compris le concept de la butée
Hello,
Ah je savais pas (en même temps j'suis juste amateur;)).
Et niveau tarifs par rapport à un panneau ? le gain de temps vaut le tarif ?