320 commentaires
graeme
( Modifié )

Oak je suis , bonne idee

graeme

je utilise davinci

graeme

environ 1.80kg en 11 rondin de 175mm de long entre 26 et 40mm diam

graeme

sa tien?

graeme
( Modifié )

regarde pour du cmt ou fraiser tu auras de quoi te faire plaisir

graeme

merci , je devrais colle ma plaque dibond .
pour le faire la neoprene ferais elle l'afaire? Car je devrais stratifier le plateaux de ma table.

graeme

en gros un plaque du commerce conviendrais mieux ?

graeme

PS je compte ajoute une collection de la poussière dessus et dessous
sa pourrais remédier au problème

graeme

sa seras surement un solution temporaire le temps de économiser pour une plaque avec les bague donc je fais avec se que j'ai

graeme
( Modifié )

3.2.1 Essences de bois

L’arrêté du 15 novembre 1945 a été étendu, en ce qui concerne le bois, (note 1 en bas de page de l’arrêté et lettre-circulaire du 28 octobre 1980), en plus des instruments de mesure, aux récipients destinés au stockage et à la conservation des boissons et des denrées alimentaires.

Il n'existe pas de procédure d’autorisation réglementaire pour l’utilisation d’essences de bois, en particulier exotiques, pour un contact avec des denrées alimentaires.

Les essences de bois qui sont admises dans l’arrêté du 15 novembre 1945 sont reprises ci-dessous :

pour tout type d’aliments : chêne, charme, châtaignier, frêne, robinier.
pour les solides alimentaires : noyer, hêtre, orme, peuplier.

Les essences de bois suivantes, traditionnellement utilisées en France et provenant de pays tempérés européens, sont admises pour le contact alimentaire pour tout type d’aliments : Sapin, Épicéa, Douglas, Pin Maritime, Pin sylvestre, Peuplier, Hêtre, Platane, Tremble, Aulne, Olivier, Bouleau.

D’autres essences de bois peuvent être utilisées si la preuve est apportée du respect de l’article 3 du règlement (CE) n°1935/2004. Il s’agit notamment de preuves de l’absence de substances naturelles dangereuses pour la santé humaine migrant à partir du bois et de l’absence d’altération des caractères organoleptiques dans les conditions de contact prévues avec les denrées alimentaires.

Le seul critère de l’essence de bois ne permet cependant pas de statuer sur l’aptitude au contact alimentaire de l’objet fini en bois. Il s’agit aussi de prendre en compte l’utilisation éventuelle de produits de traitement du bois ainsi que celle de matériaux intermédiaires.

sourcettps://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Produits-alimentaires/Materiaux-au-contact/Bois

par Tintin45 il y a 5 ans
graeme

s'est mieux que rien

graeme

je sait que le bois de paillette est ressuyés donc je prévoie 1 ans de séchage dans la maison avec des épingle. se qui permettrais d’éviter la moisissure .

graeme

ps je ne le fait pas pour la mode et je comprend qu'il y a des risque. mes je le fait plutôt pour pour la terre au que nous lui ôtons progressivement ces poumons !

graeme

a voir car la paillette est ressuyés mais les dosse son "vert" de plus la palette je peux en avoir en avoir de "benne" entière si je veux

graeme
( Modifié )

oui sa seras du boulot et je comprend qu'il y a de risque de déformation et de fissure lors du séchage. pour la surface je conterais le double de la surface a couvrir pour palier fissure et défaut

graeme

j'ai regarder sur le site des vis j'en ai que pour 7 centime sans fdp

graeme

s'est un fraise droite mais il y a juste la vis et la rondelle qui me manque le roulement étais toujours dessus

graeme

de plus il livre rapidement et leur lamme de scie sont de bonne qualiter