Le toit tiens simplement posé avec des chevilles qui sont un peu serrées, ça tient suffisamment pour pas qu'il s'envole.
Il suffit d'enlever le toit pour remplir.
De rien :)
Effectivement, avec le temps ça risque de bouger (c'et déjà un peu plus serré maintenant que lorsque je l'ai montée la première fois), mais on improvisera.
La charnière, j'y avais pensé, j'ai juste pris la simplicité, mais ça reste effectivement une bonne option
J'ai débité grossièrement les morceaux à la circulaire.
Après, mon plus grand a terminé les découpes avec la scie à main (de mémoire scie japonaise), avec un coup de main pour démarrer la coupe et terminé les bords au rabot (il voulait faire des copeaux comme Papa)
Pour le V et le plexiglas, je m'en suis chargé, de même que le le collage et les tourillons.
Ils se sont chargés intégralement de la finition
Et tu as même plus de ref disponibles pour le même prix (à qq cts près) sur le site de la boite : machines-a-bois.pro
Hello,
J'étais pas sur de mes dispos, mais je serai finalement dispo, du coup si il reste une tite place, je veux bien me joindre à vous (sans femme ni enfants).
Merci pour l'accueil et l'organisation, c'était un moment sympa. Effectivement, mettre des visages sur des pseudos, c'est pas mal :)
Metallibois t'a tenu bon pour la non adoption ? quand je suis parti, je pensais que vous rentreriez à 3 :)
Merci dhn
Pour le plateau, il sera fixé par des tenons (au dessus de chaque pied), et le centre sera libre, juste posé sur la traverse. Je ne sais pas encore si je fais les tenons traversants ou non le plateau, il va falloir que je me décide.
Pour la traverse basse, j'aimais bien l'idée de n'avoir rien au niveau des pieds. Si toutefois le rangement dessous me gêne comme ça, j'ajouterai une traverse basse sur l'arrière pour avoir une demi largeur de rangement.
De rien jeanalvitre, c'est un rendu pour tout ce qu'ai pu apprendre en lisant les autres.
jeanco77, je trouve aussi que ça fait une sacrée semaine :). Il me reste surtout à faire le surfaçage pour avoir quelque chose de vraiment utilisable. J'ai la fraise, me reste plus qu'à trouver quelques heures pour me lancer, mais je peux déjà me servir de la presse, et profiter de la hauteur de travail confortable, ça me change la vie.
Merci
Seb1 J'ai triché pour la mortaise, je l'ai faite avec le collage des épaisseurs :)
Et du coup, je l'ai faite en V, et j'ai mis deux cales en chêne pour pas que ça bouge. Et je confirme, ça ne bouge pas.
Oui, c'est dans le même esprit (il s'est inspiré de mon idée, mais a été beaucoup plus prompt sur la réalisation :)
Pour la fixation au mur, ce sont simplement deux encoches faites à la fraise en T à l'arrière de deux éléments fixes, et le porte manteaux est posé serré sur deux vis au mur
shuri pour le côté aléatoire, je me suis pas posé la question. En l'occurence, tous les morceaux font la même longueur.
En ce qui concerne les couleurs, j'ai mis 3 couleurs sur un sketchup vite fait, et après tu alterne les couleurs jusqu'à ce que madame dise stop, et t'as tout bon :) Mais c'est comme tout, faut y aller, et être prêt à recommencer/changer si ça convient pas.
Merci
Pierro j'ai ajouté le plan, tu y trouveras toutes les dimensions. Bon courage et reviens nous montrer ta version.
Didier, le collage est fait à TiteBond 3, qui est homologuée pour le contact alimentaire indirect.
bene569 La défonceuse, j'y ai pas pensé, mais c'est une option (faudrait que je me fasse le gaabrit kivabien). Par contre, j'ai aplani la planche en soirée, quand les enfants dorment, donc rabot à main. Mais il faudrait que je me trouve un rabot à angle faible pour les bois de bout, ca aurait été beaucoup plus simple je pense
Joli travail (de même que les autres, que j'avais raté)
Bravo !