Merci trente six seb !
j'avais raté ce numéro, je vais aller l'acheter voir ce qu'ils racontent.
Pour l'interrupteur, les portes seront coulissantes, et je ne vois pas bien comment intégrer un contacteur d'ouverture sur ce genre de porte (sachant que n'importe laquelle peut être à gauche ou à droite, et qu'elles sont contre le mur de chaque côté)
Merci Oak pour toutes ces informations !
Niveau isolation, la garage n'est pas chauffé, mais la maison est isolée par l'extérieur (garage compris), donc pas trop de perte à ce niveau là. Au niveau du pare vapeur, il se fixerait côté chambre, c'est ça ?
Effectivement, accrocher des choses niveau garage est un gros plus.
Je pense que dans mon cas, la lame d'air ne sera pas très utile (peu de différence de température, et ce sera le fond d'un placard, donc pas visible). Si je finis en placo, je ferai surement une double peau pour une meilleure isolation phonique (des fois que je veuille bosser un peu quand madame dort). Jean Galmot oui, je lis ta réponse en même temps que j'écris celle-ci, on est en phase sur la double peau :)
Hello,
il y a une conférence qui se tient tous les ans a Lyon (du coup ça te fait pas trop loin), qui parle principalement d'informatique, mais qui est axée sur le partage et qui accueille tous les and des conférenciers qui ne sont pas informaticiens pour élargir un peu les points de vue.
La conf s'apelle MixIT (mixitconf.org/), elle a lieu au printemps.
Ca peut être une bonne piste que de voir si ils sont prêts à te recevoir, ca permettra de faire découvrir l'air du bois et peut être évoquer des passions nouvelles.
Merci,
pour arrêter la rainure et ne pas voir la languette sur le chant, c'est ce que j'avais en tête au départ. Finalement j'ai préféré cette solution plus simple à mettre en oeuvre et plus esthétique (j'avais peur de ne pas arriver à joindre parfaitement et ca aurait été plus moche avec la jointure plate qu'avec la rainure).
Ce sera à modifier pour la prochaine