Oui, à priori, c'est la qualité de l'image qui est en cause.
J'ai utilisé la fonction "lissage" qui permet de créer le volume en reliant les différentes sections entre-elles.
Je vais mettre quelques images en commentaire pour expliquer ma méthode.
Voici le "pas à pas" sous fusion.
J'ai commencé par m'entrainer à tracer les vues du pied comme sur la page d'explication donnée (parce que je n'étais pas sûr d'avoir tout compris).
Ensuite, je suis parti sur les vraies esquisses qui me permettront de générer le volume.
Oui, ce qui est le plus choquant c'est le dégagement de CO2 généré par les transports, alors même que la gestion forestière est un puits de carbone, si la filière est locale.
La solution consisterait a taxer les émissions de CO2 sur ces exportations... Mais c'est politique.
Dans mon coin, une rumeur dit que la scierie a coté de chez moi va être rachetée par un groupe Chinois... affaire à suivre.
Tu aurais un croquis de ce que tu veux faire ?
ça aiderai à mieux visualiser, car là je vois pas trop.
ah oui, je comprends mieux. donc ce n'est pas un plateaux qui se soulève pour faire table haute comme moi. c'est juste un accès "temporaire" au caisson en dessous.
ALors, il y a plein de solutions :
- tu peux chercher des systèmes a vérin (comme pour les lits qui ont un rangement dessous le sommier à latte)
- tu peux mettre une simple charnière (piano, ou comme celle que j'ai mise pour plier le plateau en 2, ...).
Reste à trouver un système pour maintenir le plateau soulevé (je crois que Boris avait fait un article sur un système simple et efficace pour cela).
Un Gadz'arts par ici ???
Ce laboratoire est vraiment top. Quand je suis passé aux Arts de Cluny, le labo n'était pas si évolué, mais déjà bien.
Faut reconnaitre que son champ de recherche est plutôt orienté utilisation industrielle du bois. Mais c'est très intéressant.
J'ai un pote prof aux Arts qui avait fait avec ses élèves un projet de fabrication industrielle (CNC entre autre) d'une guitare acoustique... sacré projet.
Merci!
Oui ce sont des caissons indépendants fait a partir de panneaux massifs (ce qui m'a posé quelques soucis).
Ils sont assemblés entre eux par vissage, et j'ai mis quelques dominos pour assurer un positionnement fiable des caissons entre eux.
C
Pour les soucis rencontrés, j'ai eu des déformations une fois chez le client (différences de température et d'humidité).
Mais au final ça s'est bien passé.
Ahah ! Alors c'est qu'il est parfait.
Je voulais quelque-chose de déstructuré, j'ai longtemps joué sur les proportions de chaque module, les différentes profondeurs, les types d'ouvertures ...
Je pense que j'ai passé plus de temps sur la conception que sur la fabrication !
DocEmmettBrown oui, pour des créations, mais parfois on fait juste du vu et revu.
En fait, je suis d'accord avec toi Kentaro, mais mon souci quand j'ai démarré, c'était la peur (manque de confiance en soi, peur de se planter financièrement, ...).
Et c'est cette peur, et cette pression qu'on se met qui nous pousse à vouloir tout maîtriser...
Après c'est clair que c'est dans l'atelier que l'on prends son pieds !
Bonjour Boris,
Voici une rubrique qui a du succès (mérité) !
Mais je rencontre une difficulté: je m'y prends surement mal, mais je n'arrive pas à filtrer la liste correctement par marques. En fait, c'est sur le caractère d'échappement que cela coince :
Si je recherche "Fe*" dans le filtre "par marques" je m'attends a voir Festool et Felder, mais la requête ne ramène aucun résultat.
Sait-tu ce qui ne vas pas ?
Merci
J'ai participé l'année dernière... plus de 600 participants dans le monde entier.
Les plus gros lot (3 l'année dernière), ont été remis récemment.
Et tout les participants ont reçus des goodies, sympa.
Cette année les lots sont carrément top... la CNC est vraiment alléchante.
Mais la compétition va être rude !!
Et puis, me concernant, je n'ai pas de projet qui en vaille la peine, dommage.
Je vais quand même suivre cela de près !
Ara, pour répondre au Quizz 3, La température que l'on ressent (la sensation de froid, ou de chaud) ne dépends qu'indirectement de la température des éléments en contact : Elle dépend en fait du flux d'énergie, donc du transfert de chaleur entre le corps "chaud" et le corps "froid". Donc on ressent un carrelage froid car on lui donne de la chaleur (car le contact entre le carrelage et la peau est efficace, la chaleur circule facilement). Pour une moquette à la même température, le contact sera beaucoup moins direct et beaucoup plus isolant, donc le flux de chaleur se fera moins bien => Sensation que c'est plus chaud.
C'est pour cela que c'est compliqué de parler de température à la météo, et qu'on a inventé la notion assez floue de température ressentie... la température ressentie par notre corps, de l'air ambiant, dépend de l'échange de chaleur (plus le rayonnement solaire...). Or un air sec transmet beaucoup moins facilement la chaleur. Donc on peut, se sentir relativement confortable dans une ambiance froide et sèche, surtout sans vent, genre -2° en montagne par beau temps (surtout que le soleil va vous cramer la gueule avec son rayonnement). Et être transi de froid, dans une ambiance a 10°, un bon jour de petite pluie dégueulasse, avec un poil de vent (genre en Bretagne)...
Voili, voilou,
Ah oui. Je ferai ça demain !