5 réponses
par Piedanlo il y a 3 ans
Goulipao

Salut!

Je suis dans le secteur aussi, j’ai déjà acheté chez Aboisif (à celui de Lagny-sur-Marne)

et chez Maréchaux

Goulipao
( Modifié )

Dans la résidence où j'étais avant, j'avais une petite cave aussi (5m de long sur 1,2m de large). Avec l'accord de la copro, j'ai pu y faire tirer des câbles pour la lumière et l'électricité.
Avec les moyens du bord j'y ai fait un petit "atelier".
2 bibliothèques IK.., une chute de plan de travail achetée en GSB, 2 pieds réglables, quelques charnières et des meubles haut de cuisine 1er prix de GSB.
En espérant que ça puisse te donner des idées.

Mis à jour
Goulipao

Pour ma part, j’ai 2 enfants (bientôt 3) de 3 et 5 ans. L’avantage de mon boulot, ce sont les horaires décalées (je bosse très tôt le matin ou tard le soir, ou les week-ends, etc...), du coup quand les enfants sont à l’école et que ma femme travaille, ça me laisse du temps pour tout le reste.
Pour le reste, je prends mon temps (par exemple, j’ai dû mettre 2 mois à faire mes tables de chevet), et quand je suis en famille, je passe peu de temps à bricoler (sauf nécessité).

Goulipao

Très belle initiative. Si ce projet voit le jour je serai ravi d’y prendre part. Ça permettra non seulement de valoriser les chutes, mais aussi de faire des rencontres!

par Charley il y a 3 ans
Goulipao

J’ai lu et suivi avec attention les différents projets de reconversion, car comme de nombreux inscrits ici, j’ai eu l’idée de changer de métier.
Tout comme toi, j’aime mon travail, et après mûre réflexion, je me suis posé les questions qui reviennent ici dans les commentaires de Kentaro, Grabouille, Ara, etc...
Personnellement j’en suis venu à la conclusion que je suis plutôt content de ma situation, que je vais continuer à travailler et bricoler sur mon temps libre, au gré de mes envies et du temps que je veux (ou peux) y consacrer. Mais pourquoi pas faire des formations (débouchant ou non sur un diplôme) qui me permettraient d’apprendre, de comprendre, de mieux maîtriser le travail du bois, etc... j’essaye de voir avec mon boulot pour utiliser mon CPF pour des formations, mais ça a l’air compliqué...

Bref, en tout cas, courage pour ton parcours! Je vais suivre ça avec attention!