Voici un petit meuble bien utile et bien réalisé!
Tu as bien résumé la situation pour les amateurs de bois. Le plaisir de travailler le bois, la patience qu’il faut pour apprivoiser ce matériau vivant et appréhender nos outils, apprendre de nos erreurs… par contre, pour la perte de temps, je ne sais pas, certes on ne va pas aussi vite qu’un professionnel, mais on y prend du plaisir (même si ça nous fait râler parfois), j’avoue même que parfois je fais un peu traîner les choses exprès!
En tout cas, c’est un bon début! Vivement la suite!
C’est donc ça le secret de la réussite scolaire? tu crois que je dois rajouter un pot à crayons et une lampe pour améliorer encore les choses?
Avec un commentaire comme le tien, ça ne peut que m’encourager à continuer et persévérer! Merci beaucoup!
Merci Boris! Ce doit être la création qui a eu le plus de rebonds (copies ou adaptations, au choix).
La plus belle victoire de cette réalisation, ce sont toutes ces déclinaisons! Et je suis persuadé que ce n’est pas la dernière fois qu’on le voit ici!
Mais sinon, j’avoue que ça marche pour les devoirs, il y a quelques jours, je l’ai « menacé » de lui enlever le bureau s’il n’était pas sage (ou s’il ne rangeait pas sa chambre, ou un truc du genre…). Maintenant je vais en faire autant avec la chaise!
J’avais bien compris le sens du message, et je m’imaginais la version rococo!
Sinon oui, pour le dossier, je lui ai bien dit que les 4 pieds devaient toujours rester au sol et qu’il ne fallait pas se jeter en arrière sur le dossier parce que c’est fragile!
Au pire, si le dossier casse, on en fera un tabouret!
On ne peut qu’être admiratif devant cette table! Le frêne est superbe et tes photos sur fond noir le mettent encore plus en valeur!