Merci merci! Je suis sûr que tes petites filles adoreraient ces voitures! Et en plus, elles ont un look ancien mais le moteur est silencieux!
Je prends ça comme un compliment, je suis admiratif de ce que tu fais (j’ai d’ailleurs l’intention de copier quelques une de tes créations).
Le père Noël est déjà passé par contre... mais il n’est pas interdit de retenter sa chance, ça me ferait plaisir de t’en faire une.
Merci! J’avoue que mes enfants n’y jouent pas trop, ces voitures sont plus souvent au paddock sur une étagère que sur un circuit!
Merci! Oui, elles roulent super bien. (Le moyeu est fait avec un tourbillon de 8mm et j’ai percé un trou de 9mm)
Merci beaucoup AnneLise, j’avoue que les enfants sont un bon prétexte pour bricoler le bois!
J’aime beaucoup ce lit! J’ai juste une question « con » peut-être… tu dis que pour que le lit reste démontable, les assemblages tenons-mortaises sont chevillés à tire, ça ne risque pas d’être compliqué à démonter justement (pas impossible j’imagine)?
En tout cas, encore bravo pour ce lit à mi-chemin entre la menuiserie et la charpenterie.
L’air du bois est un site super pour les échanges d’idées!
Sinon, pour répondre à ta question Boris Beaulant, j’ai mis 2 tasseaux. Celui du bas qui est fixé aux montants, et celui du haut qui tient à la fois sur les montants et la tablette supérieure. Et le tout est vissé au mur, ça ne bouge pas d’un millimètre!
Ah oui c’est sûr! La seconde est prévue, j’ai déjà reçu mon bois, il n’y a plus qu’à s’y mettre.
Le problème, vu le nombre de livres à la maison, c’est que je ne suis pas sûr qu’une 2ème suffise…
Merci Niouniou! J’ai eu l’occasion de tester la fraiseuse à domino de festool. Du coup j’ai fait tous mes assemblages avec ça (montants-tablettes, traverse-tablette et traverses-montants).
Niouniou c’est fait
Ça ne me rassure pas… on a déjà énormément de livres, nos enfants aussi (et ils sont encore petits), ça va encore s’accumuler! Il va falloir trouver où installer de nouvelles bibliothèques… ou penser à se séparer de quelques livres?
J’adore! Et la photo les met superbement en valeur!