J’avoue que je me suis bien amusé à faire ça, mais le fait que ça menace de s’effondrer a été une bonne excuse pour me mettre au boulot.
Mais ceci dit, on aimait bien aussi comme c’était avant.
Merci. Et oui, c’est prévu, je vais même en repasser une couche dès les beaux jours pour assurer le coup!
Je m’étais posé la question, et puis j’ai repris le même angle que celle qui était déjà existante (il y avait une partie avec des tuiles). Je surveillerai alors! Merci du conseil!
Ah zut... j’aurais dû mettre le Z dans l’autre sens? Merci de la précision, je ne referai pas cette erreur du coup! Et merci pour le compliment!
dependancesbois j’avoue que je n’avais jamais fait attention qu’il y avait un sens particulier. Merci beaucoup pour cette information! Ça paraît logique quand c’est expliqué.
Tant pis, ça va rester comme ça!
dependancesbois oui, c’est ce que je me disais, ça ne devrait pas avoir d’impact sur un petit volet comme ça, mais c’est toujours bon à savoir!
Et le coup de « la maison pédagogique »
pierrottt j’avais bien noté que tu avais bien aimé la cabane, ne t’inquiète pas.
En ce qui concerne le Z, c’était une remarque constructive et qui profite à plusieurs d’entre-nous, et c’est tant mieux!
Je te remercie donc pour le compliment et pour la remarque
(Et sinon, je me rends compte que je n’avais pas mis de photo avec les portes ouvertes, mais j’ai fait la même bêtise partout )
Merci beaucoup.
Alors, je me suis posé la question aussi, et apparemment, sur le site de Rubio ils disent que ça respecte la norme jouet EN 71-3.
acheter-rubio....ets-en-bois-n85
Mais bon, dans le doute, quand on va leur offrir, on leur dira que c’est plus un objet de décoration.
Un chantier qui est simple en apparence, mais dont la technique qui sort des modèles de production ordinaires pour revenir aux fondamentaux!
Personnellement, en tant qu’amateur, je me pose des questions quant à mes machines. Est-ce que j’en ai vraiment besoin? Pourquoi faire autant de bruit, de poussière, etc…? Finalement, raboter à la main par exemple me procure plus de plaisir qu’avec une rabot-dégau.
Après je comprends que pour un professionnel, la question de la rentabilité se pose. Mais pour un chantier comme celui-ci, avec tous les angles, les réglages à faire pour chaque contre-marche, etc… est-ce qu’une machine aurait permis d’aller plus vite?
Bref, chacun voit midi à sa porte comme on dit. Je n’ai aucun jugement.
J’ai hâte de voir la discussion que tu vas lancer sur le sujet. Merci de faire perdurer ce travail manuel, de le partager avec la communauté des boiseux, et de permettre à plein de monde de relativiser et de se questionner!
C’est plus qu’un simple banc, il est à la fois pratique, esthétique et favorise l’altruisme. J’espère qu’il fera des émules dans de nombreuses écoles